Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 juin 2008

Le retour des vieilles!

Et en vidéo s'il vous plaît!
Les vieilles, ce sont ces machines que je ressors de mes cartons depuis quelques jours!
Des petites vidéos faites il y a quelques années avec du matos numérique de première génération, que je n'avais jamais osé poster en m'équipant mieux par la suite, puis finalement oublié. Je ne pouvais dépasser les 30 secondes de vidéo sur un Canon S40, et sur mon tout premier numérique (payé 1000 euros!!!) un Sony Cyber Shot DSC-P1 de l'avant-guerre je n'avais le choix qu'entre 5, 10 ou 15 secondes de film! Mais je filmais déjà des shinkansens avec.

Enfin, quelques années après, en les revoyant, je me suis dit qu'elles valait le coup ces petites vidéos!
Surtout lorsque je suis tombé sur un Turbotrain RTG 2000 filant se cacher au dépôt de Bordeaux après avoir effectué son dur labeur depuis Lyon...

Puis en fouillant encore, je suis tombé sur une vraie perle!
Une petite vidéo qui vaut son pesant de cacahouètes en or!
Les deux locomotives CC 7107 & BB 9004 des records du monde de vitesse sur rail à 331 km/h de 1955!
Records effectués sur la grande ligne droite des Landes de 76 km.
Un hommage leur avait été rendu 50 ans plus tard même lieu, en mars 2005 donc!
J'y étais pour immortaliser ces moments mémorables, beaucoup de passionnés y étaient aussi et doivent avoir des bons plans de ces locos dans les petites gares des Landes, Ychoux, Morcenx, ... ainsi que d'autres trains historiques en gare de Bordeaux.
Sur cette vidéo, les deux locomotives des records du monde passent à vitesse réduite en gare d'Ychoux...

30 secondes de bonheur ...seulement!
On en voudrait plus, mais la technique de l'époque, que voulez-vous...!
On ne verra pas la dernière voiture carénée en obus,dommage!

Les_trains_les_plus_rapides_du_monde_037
CC 7107 & BB 9004 derrière en gare de Bordeaux.

Commentaires
L
http://denshaotaku365.canalblog.com/archives/2008/06/11/index.html<br /> <br /> il y a genre le meme dans le depot de ma ville si je reussi a la shooter jte la montre que tu me dise ce que c'est exactement<br /> <br /> :)
Répondre
Archives
Derniers commentaires