Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juin 2008

BB 7200 The Collection!

Il faut que je vous dise que je suis en train de me lancer dans une entreprise énooOOOrme!
Celle de constituer l'album photo ' BB 7200, the Collection'! Et oui, en image les 237 BB 7200 restantes, sur les 240 de départ, circulant sur le réseau! Et là, y'a du boulot!
Alors, je fouille, je fouille, dans mes archives et tous mes dossiers ferroviaires. J'en ai déjà une bonne centaine sur l'album, mais je suis encore loin du compte. Je ne sais pas si j'y arriverais.
J'ai envie de me débrouiller tout seul.
Si je vous demande de l'aide, bien entendu cela irai plus vite, mais à mes yeux ce ne serait pas la même épreuve.
C'est un peu les 12 travaux d'...Otaku!

Gare_st_Jean_9_6_08_018

L'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois, mais moi je ne galopais pas devant ces BB-là!
Au contraire, j'en avais plutôt marre de ne voir que celles-là en permanence devant mes yeux.
Mais sous l'impulsion d'un premier album du genre dédié aux BB 9300, maintenant ficelé, j'avais envie d'un nouveau défi.
Et celui-ci me paraissait assez gigantesque pour me motiver pendant  ...longtemps!
Car tout seul avec mes petits bras et mes objectifs, je vais mettre du temps avant de constituer cet album.
Mais justement c'est cela qui me plaît. C'est cela un Densha Otaku, un chasseur de trains!

Gare_Bx_oct_07_019
BB 7400 en livrée Fret en manoeuvre en gare de Bordeaux St Jean.

Il y a donc 237 exemplaires de BB 7200 encore en circulation, 3 seulement ont été radiées BB 7209, 7210 et 7308 à cause d'accidents.
Et ce qu'il y a de bien dans la démarche c'est qu'il n'est pas du tout question de radiation pour l'instant, donc je peux 'travailler' tranquillement. Les voir passer et les shooter en condition tout à fait normale.
La série à été construite entre 1976 et 1985.
Les plus anciennes ont à peine dépassé les 30 ans, ce qui n'est pas très vieux pour ce genre de locomotive bien solide.

Voyage___Lyon_2008_459

BB 7201 en livrée multiservices (4 exemplaires seulement dans cette livrée!) de passage par la gare d'Ambérieu avec des wagons citerne.

Alors c'est parti pour l'album BB 7200 The Collection, et longue vie à lui!

Commentaires
S
Eh ben... t'as du travail ! ;)
Répondre
E
pour ce travail de romain !
Répondre
Archives
Derniers commentaires