Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 juin 2008

Ô dessus

Ô mes densha que j'aime!
Que j'aime être dominé par votre puissance!
Vous êtes si beaux et forts. Que l'homme paraît faible à vos côtés.

C'est pourquoi parfois je décide de prendre de la hauteur pour inverser les rôles et vous prendre (en photo) de haut!
Bien sûr, cela ne vous fait pas peur, vous êtes blindés, mes regards objectifs les plus percants n'y pourraient rien changer à votre superbe!
Mais j'essaye quand même, c'est humain. On vous construit de toute pièce et cette domination mécanique, qui nous impressionne tant, nous énerve aussi un peu.

Limoges_2008_108

Il devrait paraître écrasé, mais il en ressort grandi! ce X 73 500. On dirait même une fusée, qui se prépare à prendre son envol sur les rails de la liberté! Oh c'est beau! mais c'est aussi un peu n'importe quoi!
J'aime bien m'amuser avec les images, les trains et les mots. Tout cela mélangé dans un grand panier-blog bien garni, et ça donne 'Densha Otaku 365', et avouez que c'est cela qui vous plaît et que vous venez chaque jour chercher!

Gare___trains_Bx_077

Ils pulullent sur tout le teritoire français, les AGC, bimode ou pas, même si celui-ci, dont ou peut voir les entrailles aériennes est un B 81 500.
Un autre train composé de voitures Corail TER en profite aussi pour se montrer sur la gauche.

Travaux_nouveaux_pont_Garonne_trains_045

A Bordeaux, lors des travaux de déviation des voies de la passerelle Eiffel au nouveau pont Garonne il y a un mois de cela, les TGV arrivaient du sud, et y repartaient aussitôt! La motrice de ce TGV A à l'un de ces pantographe collé à la caténaire.

Shinagawa_060

Non loin de la gare de Shinagawa (mon amour!) ce shinkansen 500 passe sous une petite passerelle très pratique pour shooter ce genre de bon densha.

Autre bon densha, de la locomotive.
Au dessus du dépôt de Shin-Kawasaki à Yokohama, une EF 64-1000 passe...

Yokohama_088

Travaux_nouveaux_pont_Garonne_trains_061

Une loco bien française, sûrement la plus abondante de nos voies, une BB 7200. La BB 7280 au double numéro sur deux plaques.

Et je finirai par la star éternelle de ce blog, le Panorama Car 7000 de la Meitetsu, vu de haut pour une fois!
Il est moins impressionnant comme cela bien sûr, mais il reste beau. Le poids des années et du temps qui passe se voit à peine sur son toit, malgré les 47 ans de service!

IMG_0326

Commentaires
Archives
Derniers commentaires