Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 mai 2008

4. Tsudanuma

4. 京成津田沼駅

Une autre de mes gare préférée, celle de Tsudanuma, sur la ligne Keisei entre Tôkyô et Chiba, mais à Chiba.
Je connais tellement bien les trains de la Keisei aux bandes rouges et bleues. C'est toujours les premiers que je prends lorsque j'arrive au Japon, et les derniers!
Point de chute à Chiba, près de Katsutadai. Et je passe toujours par Tsudanuma pour me rendre à Tôkyô faire mes virées en ville et dans toutes ses fabuleuses gares Keisei, JR ou autres.

Tsudanuma et sa diversité de trains ...

IMG_0045
Keisei 3000 & Shin-Keisei 8800.
En bas, Shin-Keisei 8000.
IMG_0047
IMG_0382
Keisei 3300 & 3500.
IMG_0053
Toei Chikatetsu 5300.
IMG_0051
Keisei Skyliner AE100.

Vous le voyez nombreux sont les trains qui passent par ici, car c'est le point de connexion de plusieurs lignes.
Ici passent tous les trains qui tracent sur la ligne Keisei principale Ueno-Narita, mais aussi ceux qui partent vers Chiba et jusqu'au terminus de Chiharadai.
Mais aussi c'est la gare terminus des trains de la compagnie Shin-Keisei. En fait depuis quelques mois certains prolongent le parcours jusqu'à la gare de Chiba.

IMGP4111

Une vue originale des quais de Tsudanuma ...depuis une voiture passant sur le fameux passage à niveau que vous voyez plus haut sur des plans, si souvent sollicité par les trains, et où donc les barrières sont fermées pour la ciculation en attente! Ce coup-là je n'avais attendu que quelques minutes, mais d'autres fois les 10 minutes sont régulièrement atteintes! Et les barrières se lèvent pour ne laisser passer que quelques véhicules et se referment illico!
Comme vous pouvez l'apprécier sur cette vidéo rapido réalisée en 2006...

Commentaires
M
J'habite à Couffouleux, dans le Tarn. Ma gare est celle de Saint Sulpice sur Tarn. A certains moments (tranche 17h00/18h00) les dix minutes d'attente sont atteintes au passage à niveau situé en sortie de gare de StSu. Et pourtant c'est une voie unique (Ligne Toulouse Albi et Toulouse Carmaux)
Répondre
Archives
Derniers commentaires