Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 mars 2008

Trains d'aéroports

エアポートアクセス

Un message, suivi d'autres, sur les trains spécialement créés pour effectuer les liaisons avec les aéroports au Japon.
Certains sont très connus, comme le Narita express, mais d'autres bien moins. Je vous propose donc de faire un tour à travers l'archipel pour les découvrir tous, ou presque car je ne crois pas les avoir tous, mais au moins 90%!

Honneur à la capitale, Tôkyô pour commencer, et les deux stars des trains d'aéroport que sont les Narita express 253 de la JR et son principal concurrent, le Skyliner de la Keisei. Deux trains que j'ai l'habitude de côtoyer quand je suis au Japon. Ils passent presque sous mes fenêtres!

  Nippori___toden_Arakawa_003
京成AE100形 スカイライナー

JR_Chiba_023
成田エクスプレス253系 千葉駅

IMG_0018
日暮里駅

Japon_2007_2_088
稲毛駅

Ces deux trains ont été conçus spécifiquement pour relier le centre de Tôkyô à l'aéroport international de Narita le plus vite possible.
Mais bien d'autres trains assurent ce service, dans ces deux compagnies ainsi que d'autres, Keikyu, Hokusô. Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé l'un de ces deux trains, mais toujours d'autres, moins chers car sans supplément ni réservation!

Voici quelques images prisent sur les quais Keisei des terminaux 1 et 2 de Narita où vous pouvez y voir ces autres trains...

IMG_0001
IMG_0013

Keisei 3300 et Keikyu 1000.
En parlant de Keikyu, la compagnie à lancé un train spécial pour relier l'aéroport d'Haneda à ses lignes régulières, le beau 'Blue sky train'...

Shinagawa_013
品川駅
Deux trains ont été spécifiquement pelliculés 'blue sky train' un de la série 600, celui sur l'image, et un de la série 2100.

N'oublions pas non plus le monorail de Haneda, ou le Tôkyô Monorail, c'est au choix! qui relie la station d'Hamamatsuchô directement à l'aéroport...

JR_T_ky__018

Commentaires
Archives
Derniers commentaires