Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 février 2008

Sur le compteur kilométrique

Kominato___Isumi_tetsud__014

Allez c'est parti!
Ce conducteur n'a pas mis ses gants blancs pourtant réglemantaire, mais ce n'est pas grave, nous sommes ici sur une petite ligne privée rurale, Kominato tatsudô à Chiba.
Dans un vieux Kiha 200, qui n'a jamais dépassé les ...

Kominato___Isumi_tetsud__022

Au maximum 45 km/h!! mais pas plus!
c'est sûr ça change du shinkansen!
d'ailleurs en en parlant...du shinkansen...

IMG_0226

Poste de conduite d'un shinkansen 200 première génération, du Tôhoku donc, avec compteur kilomètrique allant jusqu'à 300, mais ce type de shinkansen ne dépassait pas les 240 km/h, comme nombre de Tôhoku shinkansen actuels; le plus rapide d'entre eux est le E2 qui atteint 285 km/h.

Par contre les shinkansens circulant sur les Tôkaidô et San'yô lines atteingnent les 300 km/h, mais pas possible d'aller y voir dans le poste de conduite! Dommage!
Alors qu'en France, j'ai déjà pu me faire accepter à bord de postes de conduite de TGV avec de gentils conducteurs. Et j'ai pu vérifier et tester les 300 km/h...

IMGP4451
IMGP4457

Sur l'image du haut( pas très nette c'est vrai!) vous voyez la vitesse maximum à laquelle le TGV peut rouler et qu'il doit atteindre en vert, et sur le compteur kilomètrique sa vitesse réelle.
Quelques minutes après les 300 km/h étaient atteint!

Japon_6

le compteur bloqué à 100 km/h! Ce conducteur respecte la vitesse limite indiquée pour la voie. La jolie montre est personnelle et à installer à la prise de poste.

A suivre le 721 de la Eiden, compagnie privée de Kyôto, où ça ne va pas plus vite que pour ceux de la Kominato. J'aime bien le compteur hyper simplifié et sobre, mais la grande classe chromée de l'ensemble et du conducteur...

Japon_6

Aomori_Hirosaki_densha_079

T'as raison mon pote c'est par là, tout droit!
Mais non je ne me moque pas! je rigole un peu, c'est tout!
Faut qu'il reste concentré car il est presque à 100 km/h!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires