Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 février 2008

Et les gagnants sont...

... tous les gentils visiteurs et habitués de ce blog qui ont bien voulu voter pour les trains de la JR que je vais proposer pour le calendrier 2009.

Je peux enfin parler, comme promis.
Et je vois que je peux vous faire confiance car vos goûts, formatés par mes soins au fil des mois, sont sûrs!
Sûrs et bien réfléchis, et je ne m'attendais d'ailleurs pas à un tel résultat, allant plutôt à l'encontre de ce que j'avais initialement imaginé.
Mais un résultat qui coincide parfaitement avec ce que je voulais, donc avec mes choix premiers!
En fait, mes choix ne furent pas clairs et nets dans mon esprit.
J'avais sélectionné 3 images immédiatement en ce depuis des mois. Et je n'aurai rien changé même si vous n'en vouliez pas. Mais vous avez donc eu du nez pour ces trois-là, qui sont d'office sélectionnées pour le JR Calendar 2009...

JR_Hokkaid__003

L'image n°1. Ces deux JR 781 à Sapporo. elle n'est pas hyper contrastée, et le poteau central me gêne un peu; mais il y a une belle perspective et surtout le point fort est le fait que cette série de trains ne soit plus en circulation! les JR 781 ont été radiés en octobre 2007, et ça les otakus nostalgiques adorent! En plus j'ai réussi à en shooter deux en même temps sur l'image. je pense donc que par rapport à l'histoire du rail nippon, cette image a des chances de plaire!

Karuizawa_Taka_Omiya_07_043

L'image n°9. Shinkansen 200 & E2 à Takasaki eki.
C'est cette image qui a obtenu le plus de vote! Elle vous a plu, et je la voulais aussi de toute façon. merci bien.
Le contraste est fort, car il y a un contre-jour de soleil d'hiver, les carrosseries brillent et reflètent les trains eux-même; On a l'impression qu'ils ne forment qu'un au loin. Ils ont un beau mouvement de serpent ferroviaire sous la forêt de caténaires.
Bref, j'y crois, vous y croyez, nous y croyons ensemble, nous verrons bien!

Kikansha_063

Image n°10. Locomotives EF 81 'Hokutosei & Cassiopeia' dans le dépôt de Tabata.
Aaaaah! celle-là il ne fallait pas me l'enlever, je la désirai trop! Le genre d'image 'paparazzi', le mec qui se planque autour du dépôt pour shooter le matos au loin sans se faire choper! je l'ai fait, et cette image est trop belle pour que ça ne marche pas! J'aime les dessins formés par les voies qui partent en tous sens et qui serpentent pour atteindre nos loco au loin, prêtent à bondir bientôt vers leurs voitures bleues de nuit.
Pour l'instant c'est l'heure de la sieste sous le chaud soleil d'août!

Ensuite, je n'étais sûr de rien en moi.
Quoique...!
Il y avait bien une image que je voulais, mais le plan ne me convenait pas totalement. Le soleil n'était pas bien placé et le train pas bien mis en valeur. mais ce train est unique, innovant, c'est même une première mondiale! C'est le JR E200 'Hybrid train' qui vient d'être mis en service il y a quelques mois à peine!
il béneficie d'un système unique diesel-et batterie électrique à récupération d'énergie(lors des freinages, descentes et en mode diesel!). Le mode diesel n'est utilisé que pour le démarrage et en côte.
Je suis tombé par hasard sur ce train en novembre dernier et je m'étais bien juré d'envoyer une image pour ce calendrier 2009.
Et puis vous l'avez aussi plébiscité par vos votes, alors elle y sera, malgré ce petit manque de qualité...

Karuizawa_Taka_Omiya_07_006

Image n°4 (et 4ème image sélectionnée!). JR E200 'Hybrid train' à Komoro eki.

Et pour la 5ème?!?
Alors là dilemme!
Il y a encore des images que j'aimais bien et pour lesquelles je me tâtais! et il y a celles que vous avez bien aimées!

Nippori___toden_Arakawa_033

Il y a cette très belle EF 81 81 Hokutosei passant en pleine vitesse à Nippori. Je ne m'y attendait pas du tout lorsqu'elle arriva en bout de piste! Un bon filé et le plan est superbe. Mais...
Mais il y a déjà les EF 81 du dépôt de Tabata, tout proche d'ici! Et ce serait un peu le même genre de sujet!
J'aime bien montrer que je voyage, et que j'ai fait des images à travers tout l'archipel!
Donc, celle-ci, qui était votre choix, ne sera finalement pas prise, désolé!

Japon_2007_2_3_102

Par contre vous n'avez pas aimé cette image de ces beaux 103 à Nishikujo. Alors que j'étais à deux doigts de la sélectionner d'avance!
Ca m'embête! Les JR 103, les ancêtres du rail 'banlieue' au Japon! En plus il y a celui spécialement pelliculé pour les studios Universal 'Sesame street'. Bon tant pis! pas choisie!

Yamagata_104

Vous n'avez pas du tout voté pour cette image!
Là aussi j'hésitais beaucoup, mais sans choisir d'office. Votre non adhésion me fait donc choisir ...de ne pas la choisir!
En plus il y avait une autre version que j'aimais plus mais avec un train d'une autre compagnie que la JR, dommage car l'image avec les 3 trains de front était trop bien, la voici...

Yamagata_108

Par contre voici la 5ème et dernière image sélectionnée, celle que beaucoup ont aimés! Et comment ne pas l'aimer...

  Shinagawa_062

Shinkansen 500, le grand le beau! Il passe à Shinagawa, un peu dommage on reste à Tôkyô encore!
Mais il est vrai que ce plan est impressionnant, il fend la diagonale de cette image dans une belle courbe.
Je vous l'avais proposé, vous l'avez choisi, alors je l'envoie pour le JR Calendar 2009.

Et on verra bien!

Rendez-vous en novembre ou décembre 2008 pour le résultat...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires