Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 février 2008

Fresh vidéos

Pour en finir avec la série des Fresh Hitachi E653, voici venu le temps des vidéos et des chants de ce train sur les rails.

Ma première vidéo de ce train, je l'ai faite par hasard alors que j'étais en train de quitter Ueno à bord d'un JR E231 local de la Joban. En gare de Ueno, les quais des trains locaux de la Joban sont bien différencés des quais des trains tokkyu (express et rapide) comme les Fresh Hitachi ou Super Hitachi.
Peu avant en gare de Nippori, j'avais pu voir quelques Fresh passer. En quittant Ueno, j'en ai vu deux au petit dépôt Joban...

Nippori___toden_Arakawa_042

Et juste après avoir fait cette image depuis le train, je vois arriver en face un Fresh Hitachi.
Vite, j'appuie sur le bouton vidéo...

Vidéo sur laquelle on voit arriver ce Fresh Hitachi composé de deux rames, bleu océan & orange.
C'était en 2006.

Et en 2007, année où j'ai encore plus traqué le Fresh, j'ai eu exactement le même dans cette composition, alors que j'étais en gare de Mabashi. Par contre je l'ai vu arrivé au dernier moment. Car un JR 203 de la Tôkyô Metro était à quai juste à côté de moi. Il causa d'ailleurs ma perte et mangea le Fresh qui n'avait pas fini de passer! Ensuite la vidéo continue, le JR 203 s'en va et un autre train de la Joban passe un JR E531, très beau train de la Joban depuis 2006.

Le Fresh Hitachi ne fut donc pas le train le plus important de cette vidéo, ce que je regrette beaucoup, même si au final elle reste de qualité.

La seule vraie vidéo où le Fresh Hitachi est en star et bien filmé est celle que j'ai prise au passage à niveau de Kita Senju.
Dans le message d'hier, j'ai fini en vous disant que les Fresh en livrée orange et rouge m'échappaient toujours. Sauf à ce passage à niveau, mais le plan n'était pas idéal. J'avais vu un Fresh composé de deux rames en rouge et orange qui partait vers Ueno. Et comme Ueno n'est pas très loin, je me suis dit qu'il allait repasser. Entre temps j'avais du travail à ce gros passage à niveau. puis alors que j'avais prévu de quitter le lieu, le 'clang clang clang!' se fit entendre une dernière fois à côté de moi. Je me suis dit que je ferai bien une vidéo. Et par chance, c'est ce Fresh qui arriva...

JR E653 Fresh Hitachi, rame 'orange' 4 caisses en tête et rouge 'Scarlet blossom' 7 caisses accouplé.
Je n'ai jamais vraiment fait un bon plan de ces rames, mais la seule vidéo réussie est pour elles!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires