Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 janvier 2008

JR 285系 'Sunrise Express' 連結作業

岡山駅です...

Un titre en japonais pour un message qui va vous parler, et surtout continuer de vous montrer le désaccouplage d'un train, en l'occurence le JR 285 'Sunrise Express', un train de nuit qui arrive là en gare d'Okayama pour séparer les deux rames qui le composent depuis son départ de Tôkyô.
Une rameサンライズ瀬戸 ira vers Takamatsu à Shikoku, alors que l'autreサンライズ出雲 ira vers Izumoshi, préfecture de Shimane sur la mer du japon.
La séparation à toujours lieu à Okayama tôt le matin, vers 6h30.
J'y étais en août dernier, voici les images de cette opération. le train arrive....

Japon_2007_2_138
Japon_2007_2_141

Tout près de l'endroit de la séparation des deux rames, l'un des shashô se tient déjà près à intervenir, et surveille l'arrivée en gare.
Tout va aller vite dès l'arrivée du train à quai...

Japon_2007_2_143

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas seul même à cette heure matinale, il y a déjà du monde au spectacle, hommes et enfants! Nous sommes au japon, le pays des trains et des otakus!
Pour ma part, je devais être dans ce train, mais il n'y avait plus de place! Alors ma solution fut d'arriver la veille, en shinkansen, de prendre une chambre d'hôtel à Okayama, pour assister à l'arrivée du Sunrise Express à 6h25 et voir cela...

Japon_2007_2_144

les deux rames sont encore attelées, pour quelques instants, mais l'une à déjà les feux allumés, et un cache système d'attelage est prêt à être installé.

Ca va se faire tout de suite...

Japon_2007_2_145
Japon_2007_2_146
Japon_2007_2_147

La première rame s'en va, au revoir...!
Un cheminot installe le cache sur la deuxième et elle partira à son tour.

Japon_2007_2_148
Sayônara...
Japon_2007_2_149

Commentaires
S
Salut !<br /> Eh bé il est bien beau ce train ! Vraiment ! o_O<br /> Bon, ça pue le hors-sujet, mais découvre le blog par hasard et il me plait.<br /> Je dois avoir pas mal de photos de la gare de Chofu, parce que je l'aime bien, elle a souvent une belle lumière. C'est une gare toute bidon, un ensemble de 2 quais, des escaliers qui plongent, rien d'original sinon les chiottes vraiment systématiquement dégueu et ce coté pas pratique, parce que pas de hall, pas d'espace, tout est serré, les gens se poussent...c'est pourtant une grosse station !<br /> Voila, c'est dit. A voir.
Répondre
Archives
Derniers commentaires