Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 janvier 2008

Shashô show

Mise en ligne sur ce blog d'un nouvel album photo dédié aux hommes des trains au Japon.
Les conducteurs de trains bien sûr 'untenshu', mais aussi celui qui est à l'autre bout de la rame le 'shashô' qui gère la sécurité à bord du train, à l'arrivée en station, qui appuie sur les boutons pour déclencher les JR melody, etc...
Puis il y a aussi le chef de quai 'ekichô', le chef de gare, parfois le même dans les petites gares de campagne, le cheminot 'ekiin' qui gravite autour de la gare et des trains!
Bref, il y a du monde!
Tout ce monde qui nous aide tant à bien voyager. Ces gens si classes et professionnels, gants blancs, gestes précis, allure digne, tout cet univers que j'ai découvert dans le rail nippon, qui m'a subjugué et que j'aime tant observer et photographier. C'est pour leur rendre hommage, à leur art du travail bien fait!
J'ai depuis 2003 et mes 6 voyages beaucoup d'images de cheminots japonais. Tellement que je ne peux toutes les mettre dans cet album spécial. J'ai sélectionné les meilleurs clichés, ceux que j'aime le plus.  Mais j'en ai d'autres en stock! Je pourrais en faire un livre,...qui sait peut-être un jour! Ou au moins une exposition! Ca, c'est en préparation pour cette année 2008 à Bordeaux, je vous préviendrai en temps utile!

Pour le moment, l'exposition de mes images est permanente, sur ce blog, gratuite, alors profitez-en bien! Y'en a marre de tout le temps tout payer dans ce monde, alors vive le plaisir gratuit!
Et vive le shashô show...

IMGP3605
新幹線名古屋駅

IMG_0078
江ノ電の車掌

Kominato___Isumi_tetsud__014
小湊鉄道 キハ200形

Kominato___Isumi_tetsud__028
小湊鉄道の車掌

JR_Chiba_027
JR 113系 千葉駅

IMG_0389
名鉄パノラマカー7000系 金山駅

Japon_6
西船橋駅 東京メトロの運転手

IMGP0386
ゆふDX185の車掌 JR 九州

JR_Hokkaid__038
キハ183系旭川動物園の車掌 札幌駅

Commentaires
T
Hello, on se connaît déjà par Voyage-Forum où tu as complété une info pour quelqu'un qui souhaitais aller à Koya-San...<br /> Ton blog est génial, j'aime beaucoup le récit de l'examen de conducteur, avec les six examinateurs sur le quai, gants blancs comme de coutume...<br /> Cela me rappelle un souvenir rigolo: e voulais aller voir le jardin impérial de Katsura depuis Kyoto, mais j'ai pris un direct pour Osaka.<br /> <br /> A bord et je rendant compte de ma bévue, je me suis adressée au chef de train, en anglais, bien sûr, mais il était tout emprunté, si bien qu'il s'est gratté... la casquette! Cela m'a beaucoup amusée. J'ai repris un train dans l'autre sens et, arrivée à Katsura, suis tombée éperdument amoureuse des mousses, si bien que celles de mon jardin envahissent mon pré d'herbe (ce n'est pas une pelouse) , elles sentent bien que je les aime et n'ose les arroser au sulfate de fer...<br /> Amitié de voyage d'une grand mère qui a régulièrement les roues ferroviaires qui la titillent!<br /> anne
Répondre
M
Ah, cette surprise la première fois qu'un contrôleur arrive dans la voiture, se carre bien droit à une extrémité, dit bonjour, se présente puis entame son inspection des tickets.<br /> <br /> Des esprits grincheux pourront toujours dire que les japonais en font trop, qu'ils ne le pensent pas,... peu importe, un contact qui commence poliment est un contact qui commence bien.
Répondre
Archives
Derniers commentaires