Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 décembre 2007

Romance Car à gog'Odakyû!

小田急ロマンスカー
VSE50000
LSE 7000
EXE 30000

Je tourne autour depuis plusieurs jours! Et surtout dedans!
D'où, de quoi???
De Shimo-Kitazawa, cette sympathique gare Keio et Odakyû en même temps!
vous allez en connaître tous les recoins à force. Et j'espère que ceci pourrait même vous donner l'envie d'y mettre vos pieds. Non, vous n'avez pas envie d'aller vous entasser dans les trains de la Keio?!!
Bon, alors je vous propose de vous poster au bout du quai pour regarder les trains de la Odakyû. Pas mal!
Surtout que c'est l'une des compagnies les plus intéressantes du Japon. Les habitués et amateurs ne peuvent me contredire. Toute la série des 'Romance Car' est carrément ennivrante! Des bombes ferroviaires ces trains là! Des designs à couper le souffle des plus blasés! La cinquième dimension ferroviaire. Odakyû posséde une quantité impressionnate de trains tous aussi différents les uns que les autres. un bonheur d'otaku!
Et en plus à Shimo-Kitazawa vous avez en plus le spectacle du passage à niveau archi-comble, débordant de monde!( C'était il y a quelques jours!)

Je vous propose pour commencer une vidéo de quelques passages de trains Odakyû, surtout des locaux, les bleu-métallisé et blanc, avec en introduction un Romance Car EXE 30 000...

Le doux bruit des accélérations, le croisement au millimètre, la belle lumière d'un fin de journée d'automne et les reflets des machines sur le collègue d'à côté, bref la vie ferroviaire comme on l'aime!

Plus quelques images de tous ces moments magiques, et d'autres engins...

Japon_6
Odakyû 'Romance Car' EXE 30 000.

Japon_6
Odakyû 3000 & 1000 series.

Japon_6
Odakyû 2000 serie.

Japon_6

Japon_6
Odakyû 'Romance Car' LSE 7000.

Japon_6

Ce beau et mythique Romance Car LSE 7000 de 1980 était à peine passé qu'au loin apparaissait un OVNI fabuleux! Celui après lequel courent tous les otakus japonais depuis 2 ans! Le Romance Car VSE 50 000, qui a obtenu le 'Blue ribbon 2006' LA récompense du plus beau train japonais de l'année! Il y a de quoi!
Et vous savez quoi?
Je venais de lancer une vidéo pour le passage du LSE 7000. Je n'avais pas encore arrêté l'enregistrement, et j'ai donc attendu le passage de ce VSE 50 000 qui ferait de cette vidéo une belle pièce!

Japon_6

Ce fantastique train arrive, doucement, comme un félin gracieux bien campé sur ses rails.

Voici la vidéo...

Celle-là, j'en suis content! Coup de bol, les deux Romance Car à la suite. Parfait!

Je n'ai plus grand chose à rajouter, je vous laisse avec les images de ce magnifique train, le deuxième plus beau du Japon juste derrière le shinkansen 500, pour moi!

Japon_6
Japon_6
Japon_6
Japon_6
Japon_6
Japon_6
Japon_6

Commentaires
M
Sinon, a propos du romance car, on a longtemps salivé a l'idée de prendre ce train pour aller faire un tour a kamakura ou a enoshima, surtout dans les premieres places devant.... on le voyait passer lentement a la gare de yoyogi hachiman, mais pour nous c'etait quand meme plus pratique d'aller prendre le premier express venu a yoyogi uehara. <br /> <br /> Bravo pour ce blog, on sent bien la passion...
Répondre
M
Connais tu les omoden et ichigo densha? <br /> http://deputy-dog.com/index.php/2007/12/09/ever-been-on-a-train-this-nice/<br />
Répondre
Archives
Derniers commentaires