Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 décembre 2007

Tôkyô Station City- Tôkaidô hômu

Bon, ce n'est pas une grippe, ni une rhinopharyngite doublée d'une trachéite (ce que m'a dit le médecin ce matin!!) ou un train bondé qui me tombe sur les pieds qui vont m'arrêter quand même!

Alors que je viens juste de revenir d'un court mais très fructueux voyage au Japon, je ne vais pas vous laisser sans images, ni histoires fraîches du soleil levant sur des rails nippons brillants!

J'ai testé ce coup-là pleins de lignes dans et autour de Tôkyô. J'y étais en dehors de toutes zones de congés, donc en pleine semaine de travail, et donc j'ai testé les trains bondés du matin et du soir. j'ai testé l'écrasement contre les portes, fenêtres et costards de salaryman.
J'ai voulu revoit Tôkyô eki; j'ai revu Tôkyô eki. TOKYO STATION CITY. Etait le slogan sur des panneaux de pub avec les deux kanjis de Tôkyô entremêlés, et pleins de trains volants au dessus de la ville.
puis les quais de Tôkyô eki, toujours si lisses, propres et chargés.

Japon_6

La gare de Tôkyô en restructuration. Les immeubles continuent de pousser autour...

Japon_6

Japon_6

J'aime toujours autant les retrouver, mes amis de Tôkyô eki, voyageurs, conducteurs et shashô! tous en plein boulot, la tête dans le guidon, sérieux, en rang, criant dans leurs micros, guidant et guidés.
Et moi, là au milieu, tranquille, l'oeil dans l'écran, courant aussi, mais plus après le bon plan qu'après le départ proche.

Voici une petite sécence d'images où je photographiais le long d'un E231 de la Tôkaidô line. Collé tout contre, et même dans l'embrasure de la porte. Le départ était vraiment tout proche. Les derniers voyageurs couraient pour rentrer dans ce train. C'est bien ce qui m'intéressait justement, l'empressement final.
Tellement final que je n'avais pas vu, ni entendu que le chef de quai criait contre moi dans son micro relié à tous les haut-parleurs du quai! Je gênais. Ils ne savaient quoi faire, ils ne pouvaient lancer la petite musique de la fermeture des portes et du départ.
Entre temps j'ai fait de super photos moi...!

Japon_6
Japon_6
Japon_6

Là à la fin il est pas content! Il crie dans son micro. Le quai en est tout empli de ses cris. moi je suis dans mes plans, et ne m'aperçoit qu'à peine que ces paroles me sont adressées!
Ensuite je déguerpis...

Japon_6

Puis le train part enfin, serein. Sans moi.
puis d'autres arrivent.
la vie à TOKYO STATION CITY

Et je cours toujours après mon plan parfait de voyageurs descendant d'un train tous dans un même élan, le pied lancé droit devant en espérant bien tomber!

Japon_6

Le plan parfait ne sera pas celui-ci, non!
Essaye encore!
Plus tard.

Alors je traîne encore autour de ces trains aux bandes oranges et vertes de la Tôkaidô line, cherchant l'inspiration...

Japon_6

Puis il est temps pour moi de changer de quai, d'aller plus haut, sur les quais shinkansen pour en prendre un direction Nagoya.

Mais ça c'est une autre histoire....

Japon_6

Commentaires
Archives
Derniers commentaires