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Densha Otaku 365 
4 décembre 2007

Surprises sur 2000!

Je me remets doucement la tête à l'heure!
Et je commence à enregistrer mes images, que je croyais au nombre de 1500 environ... mais qui s'élèvent plus autour des 2000!!! Autant que ça...?!!
Que voulez-vous je ne me refais pas!
je n'avais (que) 8 jours alors j'ai shooté comme un fou tout ce qui bougeait devant moi!
Et la moisson est donc de toute beauté cette fois-ci encore, et toujours...
j'ai fais beaucoup d'images en qualité maximum avec mes deux appareils photos, le Canon S3is et le Samsung S850 plus pour les vidéos et les images de nuit.
Le plus possible aux iso les plus bas, 80 & 100 iso pour avoir un grain fin.

Niveau surprise, et bonne surprise, acr sur ce coup-là je n'avais rien planifié en terme de trains spécifiques en des lieux donnés, j'avais plutôt un plan de route par rapport à des compagnies et des gares que je voulais faire. Donc, beaucoup plus de nouveautés, comme les compagnies Keio, Kintetsu, Eiden, Jôshin, Tôbu, Sôbu Nagareyama, ...qui auront droit à leurs heures de gloire sur ce blog et leurs albums photos perso!

De nouvelles 'Densha girls' de toutes beautés, toujours belles de toute façon, qui vous raviront encore de longues heures j'en suis sûr!

Et un bon paquet de trains de la JR évidemment, sur Tôkyô et sa grande banlieue, sur Nagoya, Kyôto et Nagano principalement.

Puis du Shinkansen, ceux qui m'ont amené vers ces destinations, Tokaidô et Tôhoku-Joetsu.
Du Shinkansen et des bonnes et belles surprises inatendues, dont quelques unes que je vous livre tout de suite.
A commencer par les plus rares d'entre eux, les shinkansens d'analyses des voies, 'Doctor Yellow' sur la Tokaidô et 'East-i' pour le Tohoku.

Doc_Yellow_2

Bon le plan n'est pas idéal, c'est sûr!
Surtout que je me suis déjà fait avoir de cette façon l'an dernier avec le même animal jaune!
ici j'étais en shooting sur les quais de kyôto eki, et je l'ai vu arriver là en-haut. j'ai shooté au mieux!

Et pour le 'East-i' même combat...

Japon_6

Juste un petit bout du nez, juste pour dire que je l'ai vu passer au loin!
J'étais là dans le dépôt de Tabata à Tôkyô.  ....aaaaaah le dépôt de Tabata toujours foisonnant de merveilles! J'y reviendrai.

Puis dans la série bonnes surprises 'shinkansen', alors que je m'apprétais à prendre mon E2 'Asama' pour Karuizawa, voilà qu'apparait un bon vieux 200 en livrée verte des débuts de la Tôhoku! Je n'espèrais plus en voir, car croyant qu'ils avaient disparu ou revêtu une nouvelle livrée. Eh bien non! Enfin presque car il avait revêtu une nouvelle livrée, comme tous ses compères 200, mais celui-ci à eu droit à celle-ci pour commémorer les 20 ans de la JR en avril.
je me suis donc précipité vers lui, n'ayant plus que 4 minutes avant le départ du mien.

Japon_6

Japon_6

Ce shinkansen 200, vétéran des premières années de la Tôhoku à été construit en 1984, à subit plusieurs remaniements de rames et numérotations, de F13 à 12 caisses à ses débuts à K47 à 10 caisses aujourd'hui.
Mais la livrée verte lui est restée.

Japon_6

Je crois que c'est le seul exemplaire restant dans cette livrée verte, alors rare et content de l'avoir!
un frère du shinkansen 0 en somme, mais il ne reste plus de 0 en livrée bleue Tokaidô.

Pour finir, après l'unicité et les vieux, voici de l'extra nouveauté!
Voici le tout nouveau train hybride de la JR, le E200 'Hybrid train', dont voici le premier exemplaire en circulation.
Hybride en quoi, je ne sais plus ou pas encore, je me renseigne et je vous en reparle, mais il est tout beau tout neuf, et vu dans une petite gare de campagne du département de Nagano, à Komoro.

Karuizawa_Taka_Omiya_07_006

__________________________________________ ...

Renseignements sur cet 'Hybride train'...

C'est la première expérience mondiale de train hybride annoncé par la JR et essayé depuis cet été sur la Kômi line.
hybride : diesel et batteries électriques se rechargeant en roulant par récupération d'énergie du freinage et en descente.
Pour limiter les nuisances sonores les batteries assurent leur rôle au démarrage et lors des accélérations. le moteur diesel étant en relais en marche normale. 100 km/h en pointe.

En bref voilà de quoi il en retourne pour ce charmant petit densha de la profonde campagne japonaise au top de la recherche ferroviaire et de la protection de l'environnement.

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