Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 octobre 2007

Rainbow Express

Et si je vous faisais enfin découvrir les merveilles de la JR Hokkaidô!
Ce ne serait pas une mauvaise idée, même si je vous ai déjà montré quelques spécimens fort étonnants, comme le DC 183 'Asahikawa zoo' ou autres Super -quelque chose 'Hakuchô, Hokuto, Ozora...'

Aujourd'hui, voici le rapide de l'arc-en-ciel! Traduction bête du strict nom en anglais du 'Rainbow Express' Connu aussi sous le nom plus précis de 'North Rainbow Express Furano Lavender'. Et justement c'est dans la petite, mais très intéressante gare de Furano que j'ai découvert ce train.
Découverte est bien le terme!

Rainbow_express_001

Ce jour-là, 8 août 2007, j'avais quitté tôt le matin Sapporo pour Asahikawa, Biei et Furano donc.
A la sortie de Sapporo,  j'avais été dégoûté de rater de bons plans d'un dépôt où traînait ce Rainbow Express que je n'avais pas vu la veille durant ma séance de shooting de l'après-midi!
Alors lorsque je l'ai vu arriver au loin en gare de Furano, où je devais attendre presque une heure ma correspondance, j'en fus très heureux!

Rainbow_express_007

Le Rainbow Espress, vu de dessus, un bon train diesel bien massif et vraiment beau. Agréable à regarder avec ses différentes couleurs pour chaque voiture. Et vitrage panoramique, une fois n'est pas coutume! Le Japon, le pays des trains panoramiques!
Ce Rainbow Express n'assure qu'un service saisonier principalement l'été entre Sapporo et le nord hokkaidô touristique, comme Furano recelant de grands champs de lavande.

Rainbow_express_002

En service depuis 1992, le North Rainbow Express fait parti de la série 183.
Un design sympa et coloré donc.

Rainbow_express_003

Puis après avoir tourné autour, je me suis approché de lui.
Il patientait gentilement avant son départ proche pour Sapporo. Le diesel ronronnait doucement.
Quelques minutes encore, alors je me suis aventuré à l'intérieur pour voir à quoi ça ressemblait.
Et là!
Un choc énorme!

Vous êtes dans un train japonais, pourtant perdu au nord de l'île d'Hokkaidô, des sièges bien confortables et des écrans plats partout dans les voitures!!!

Rainbow_express_005

Hallucinant!
Je me serais cru dans un avion long courrier!
Système panoramique + vu sur le parcours filmé en direct par un caméra à l'avant et retransmis sur écrans plats dans tout le train!

Rainbow_express_006

Je ne connaissais pas ce train avant sa découverte, mais si j'avais su j'aurais voyagé à bord! J'étais vert!
Mais content de l'avoir découvert.

Bon, il va bientôt partir. Redescendons...sur terre!
Je me dis que quand même au Japon, la JR fait des efforts énormes pour satisfaire ses clients en trouvant des systèmes innovants et sympathiques. Pourquoi on se fait tant chier avec la SNCF, qui ne pensent qu'à faire la grève!
Enfin passons...

Rainbow_express_004

Voilà, vous venez de découvrir le North Rainbow Express 'Furano lavender' 183.
Laissons-le partir vers la capitale d'Hokkaidô.
Vidéo qui commence par un plan dans un miroir de quai du Crystal Express (prochainement un message spécial).

Commentaires
D
J'espère que le "con" ce n'est pas moi ....???
Répondre
D
Je ne vois pas pourquoi je n'ouvrirais pas ma gueule sur MON Blog quand même!<br /> même si ça ne plaît pas à tout le monde, rien à foutre! Je dis ce que je pense, et certain doivent être bien d'accord avec moi!<br /> Sûr qu'au Japon les gens et employés sont d'un esprit plus docile, dans le rang, mais ce n'est pas non plus militaire! Tout le monde ne se suicide pas à tous les coins de rue!<br /> Vivre dans une société organisée, disciplinée et respectueuse de chacun est un vrai bonheur.<br /> La France, pays des libertés, mais très mal utlilisées! La liberté pour soi-même mais pas pour le connard d'à côté!<br /> Le monde du travail est sûrement assez sauvage, mais au moins il y en a. Et ils ne gueulent pas de dépasser l'horaire souvent.<br /> Les régimes spéciaux à la SNCF sont d'un autre temps, il faut que cela change, en s'alignant sur tous et le privé. Les cheminots sont déjà bien assez privilégiés comme ça.<br /> Croyez-moi, je gagne bien moins qu'un cheminot, et je ne compte pas mes heures! Et si je commence à parler de grève, je crois que je ne ferai pas long feu dans ma boîte. Mais en plus j'y suis bien, très heureux d'avoir un travail!<br /> On passe toujours trop de temps à regarder ce qui ne va pas au lieu de se dire qu'en fait on est tout à fait satisfait de notre condition de vie!
Répondre
D
citation: "Pourquoi on se fait tant chier avec la SNCF, qui ne pensent qu'à faire la grève!"<br /> <br /> La SNCF ne fait pas grève, ce sont les agents qui la composent... Et pourquoi on se fait *** comme tu dis, simplement parce que nos grands patrons au dessus n'ont pas les coui**** d'investir dans plus de moyens...
Répondre
Archives
Derniers commentaires