Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 septembre 2007

C'est un beau Romance car, c'est une belle histoire!

L'aventure continue...
Car mon Odakyû trip 2007  n'est pas terminé, non, non! loin de là!

Bon, je viens d'arriver à Shinjuku avec mon vieil Odakyû 5000. Shinjuku; Ah c'est bon! Une des grandes gares de la capitale. Des miliers de trains chaque jour, des voies et des quais de tous les côtés, des trains à n'en plus finir qui tracent dans tous les sens, ...bref, le rêve de tous densha otaku normalement constitué!
pour ce qui est des trains JR on verra une autre fois!
Pour l'instant c'est ceux d'Odakyû. Alors bienvenue sur les quais...

Japon_2007_2_3_261

La jeunesse de Tôkyô est là, elle attend son train. Un joli bonbon rose parmi eux! le train qui m'a amené ici est derrière.

Mais le plus remarquable lorsque je suis arrivé en gare c'est le beau Romance car LSE 7000 qui était là! Il m'attendait sagement ce grand garçon! Il savait que je n'avais pas pu faire des bons plans de lui tout à l'heure et a eu la délicatesse de m'attendre un peu avant qu'il ne reparte vers Hakone. Donc, j'en ai profité pour le détailler...

Yoyogi_Odakyu_045

Il est beau quand même! Bien qu'il commence à prendre de l'âge, car il date de 1980! Rien de dramatique encore, puis vu le soin qu'y apportent les japonais, pas de problème de dégradation. au contraire vu qu'il vient juste de revêtir cette nouvelle robe rouge et grise (rouge et blanche auparavant) pour la commémoration des 50 ans du premier Romance Car de la série dont le 7000 reprend la robe...

Yoyogi_Odakyu_046

'Romance Car 50ème anniversaire' est écrit sur cette affiche spéciale en gare de Shinjuku. L'évènement se fête car ces Romance car sont la spécialité de la compagnie Odakyû; Ils en ont fait son attrait et son succès depuis ce temps. Le premier exemplaire le Romance car 'Asagiri' 20 000 SSE que vous voyez sur l'affiche n'avait pas encore la cabine du conducteur en hauteur, ce système arrivera par la suite, inspiré par le Meitetsu Panorama Car 7000 en 1961.

Yoyogi_Odakyu_043

Les voyageurs-otakus se précipitent vers les places de devant pour avoir la meilleure vue possible! Enfin, ici ils seront dans le sens inverse de la marche, mais ça vaut quand même le coup!

Yoyogi_Odakyu_047

Yoyogi_Odakyu_048

Panneau d'affichage indiquant les numérotations des voitures du Romance Car LSE 7000 de 14 h 10 pour Hakone.
4 LSE 7000 ont été construits par la Odakyû en 1980.

Mais au fait, savez-vous comment fait le conducteur pour gagner son poste de conduite?
Sur le panorama Car 7000 de la Meitetsu il y a une échelle intégrée sur la carosserie à l'extérieur...

IMG_0320

Pas toujours facile! Encore moins par vilain temps d'hiver!

Pour le Romance Car, la solution choisie est celle de l'échelle rétractable à l'intérieur...

IMG_0141

Un conducteur en train de retirer l'échelle qui lui a servi à accéder à son poste de conduite à bord du LSE 7000. Pas plus facile! Chacun son style!

Bon, mais ça ne bouge pas assez en gare de Odakyû Shinjuku. Puis il faudrait que je mange un morceau quand même!
Il est un peu plus de 14 h, une glace-gaufrette me suffira! Ce sera la seule chose que je mangerai de la journée! J'appelle ça le 'régime Shinagawa'! Parce que souvent mes premières expéditions àTôkyô me menèrent à Shinagawa eki. J'y passait des heures aux bouts des quais sans prendre le temps d'aller manger car trop de trains tout le temps! Donc ...régime forcé! Régime Shinagawa! Je vous assure que ça marche bien. Chaque fois je perds plusieurs kilos! par contre je bois beaucoup! C'est plus facile, il y a plein de distributeurs automatiques sur les quais!

Pour l'instant, je sors de la gare de Shinjuku. passage dans un combini pour ma glace et une boisson. Puis direction le passage à niveau d'Odakyû -Shinjuku!
Je l'ai repéré sur 'Google Earth'. Mais dans la réalité de la ville, le trouver n'a pas été si facile! J'ai un peu tourné, mais j'y suis arrivé! Suite demain...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires