Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 septembre 2007

Odakyû trip 2007

Je vais vous raconter à partir d'aujourd'hui mon Odakyû trip in Tôkyô.
J'avais déjà voyagé sur les lignes Odakyû en 2004, la ligne Odakyû devrais-je dire, car il n'y en a qu'une reliant Shinjuku à Odawara-Hakone, 120 km en tout.
J'avais pris à l'époque un joli Romance Car LSE 7000, un train panoramique fabuleux dans lequel vous pouvez vous asseoir tout devant et avoir vu sur le trajet, alors que le conducteur à sa cabine au dessus de vous!
Ce style de train fait le succès de cette compagnie Odakyû depuis des dizaines d'années.

IMG_0374

Mais depuis 2004, la Odakyû tetsudô(compagnie), avait fait un énorme coup en sortant en 2005 un nouveau train aux lignes futuriste comme même au japon, on en voit rarement! le Romance Car VSE 50 000. Un bombe! Les densha otaku en salivaient d'avance et épiait ses premières sorties que la compagnie calculaient savamment, en distilant les informations sur cette nouveauté au compte-goutte.
De même, je rêvais de le voir, le photographier et monter à bord!
Et ce n'est que cette année 2007 que j'élaborais un plan stratégique pour le voir enfin!
C'est là que commence mon 'Odakyû trip 2007'!

Je vous passe le levé à 6h du mat', le bus, le train Keisei du matin bondé de salarymen. Je prends ensuite un Tôkyô metro à Funabashi, quelques changements pour finir sur la Chiyoda line, où de beaux et anciens spécimens de métros circulent régulièrement. J'ai pris l'un de ceux-ci pour arriver à mon objectif premier: Yoyogi-Uehara eki.

Yoyogi_Odakyu_002
Tôkyô Metro 6000, Chiyoda line.

Yoyogi_Odakyu_011

Cette station est le terminus des Tôkyô Metro de la Chiyoda line, en même temps qu'une gare locale le long de la ligne Odakyû; Il y a donc un bon gros trafic de trains s'y arrêtant ou passant seulement pour les 'tokyu' (train express) d'Odakyû.
Aux heures de pointes, les Tôkyô Metro continuent en fait leur course sur les lignes Odakyû, et vice versa pour les trains locaux d'Odakyû!
C'était donc une gare stratégiquement intéressante que j'avais repéré. Pouvoir voir les trains de ces deux compagnies en un lieu, surtout les Odakyû, mais aussi les Tôkyô metro à l'air libre! Beaucoup mieux pour les photos!
Ce que je n'ai pas manqué de faire en quantité!
J'arrive en station de Yoyogi-Uehara dans mon métro. Terminus du train. Tous les voyageurs ...patati, Patata! Je prends quelques clichés de l'intérieur, et  autres détails.
Je descends sur le quai, et que vois-je arriver au même moment au loin?
A vitesse réduite, ça...

Sur la fin de la vidéo c'était juste! ouf! Le Tôkyô Metro a peut-être attendu quelques secondes que j'ai fini ma vidéo. Il démarre et le Romance car disparait!
J'enchaîne avec un plan du VSE 50 000 qui disparait au loin tout au bout des quais de Yoyogi-Uehara...

Yoyogi_Odakyu_005

Commentaires
Archives
Derniers commentaires