Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 septembre 2007

Keikyû

Tout simplement Keikyû!
Keikyû est une compagnie privée de Tôkyô. Ses lignes sont assez étendues, et partage ses trains et voies avec Keisei, Hokusô et Toei.
Après avoir fait une bonne séance de shooting en août autour de Shinagawa, j'ai fait des bons plans de quelques trains spéciaux et star de la Keikyû; plus tous ceux pris depuis 2003.
C'est pourquoi enfin, je mets un album spécial en ligne, consultable dès à présent!
Et visible tout de suite dans ce message, quelques images de ces trains (presque) rouges!

Shinagawa_017

A Shinagawa, grosse gare où des trains passent, arrivent et partent, deux trains rouges de la Keikyû série 800 de 1978  & 1500 de 1985.

Shinagawa_026

Les deux séries de trains les plus récentes de la Keikyû '2100' de 1998 et '1000' de 2002, qui se ressemblent comme deux gouttes d'huile!
Dans la même veine, la série '600' de 1994 n'est pas plus différente...

IMG_0064
Aoto eki.

Shinagawa_012

Dans la série 600, voici le train star de la Keikyû, le 'Blue Sky train'! Vêtu d'une belle robe bleue, il relie principalement les aéroports de Narita & Haneda.

Shinagawa_014

Shinagawa_077

voici le 'patriarche' de la Keikyû, le série 1000 ancien, dont les premiers exemplaires circulent depuis 1959!

IMG_0205

Keikyû 1000 en gare d'Asakusa.

IMG_0088

Keikyû 801, le premier de la série 800 de 1978 arrivant pour se mettre à quai en gare de Shinagawa.
J'avais réalisé une vidéo rapido X20 à cet emplacement, au bout du quai direction Aoto, mais mon ordi à planté et me l'a grillé!
J'y suis donc retourné cette année, en ayant la ferme intention de retenter l'expérience video rapido, mais en tournant l'objectif vers les quais. Et je dois dire que cette nouvelle vidéo est sûrement bien meilleure que l'ancienne. Je vous la laisse admirer. Tout va très vite, X20, et vous pouvez y retrouver tous les trains rouges de la Keikyû, même le Blue Sky train, plus les trains de la Keisei et d'Hokusô qui passent par là...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires