Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 septembre 2007

JRéorganisation

En ayant changé de matériel informatique, il me faut réorganiser toutes les images, de mes voyages au Japon depuis 2003! Ce qui n'est pas une mince affaire!
J'en suis à peine à organiser celles de cet été pour le moment. Alors c'est le bazar, et j'ai du mal à faire un message bien ficellé. Surtout que je classe des miliers d'images et je n'arrête pas de me dire "Ah, celle-là elle est trop belle, il faut que je la montre!"
En attendant un thème particulier, voici un mélange de "elles sont trop belles, il faut que je vous les montre!"

Japon_2007_2_089

Journée type d'un otaku au Japon: Je me lève tôt. Un petit-déj' bien consistant pour durer toute la journée. Un bus. Arrivée à la gare. Vite sur le quai, tout au bout. Ici, même pas le temps d'arriver au bout! A peine sorti de l'escalier de la gare d'Inage que je vois ce JR E257-500 qui déboule au loin. Vite, un coup de zoom, un plan.
Ensuite j'attends un peu au bout du quai pour shooter quelques autres densha frais! S'il n'y a rien au bout d'un quart d'heure, je prends mon Sôbu direction Tôkyô. Et je m'empile des gares toute la journée dans la capitale!

JR_T_ky__028
JR_T_ky__029

Me voilà dans Tôkyô. 37° à l'ombre de la station de Tamachi. Le Calpis coule à flot dans mon gosier!
Deux trains arrivent en même temps sur ce quai, Keihin-Tôhoku & Yamanote. Les sashô s'activent de concert, et appuient ensemble sur leurs boutons pour lancer la petite JR melody indiquant la fermeture des portes et le départ dans la foulée des trains. Ils s'éloignent. Un autre arrive en face. Je déclenche.

Nippori___toden_Arakawa_038

Là aussi ils sont deux, face à face, accrochés! Deux JR E231 de la Joban à Ueno eki. Comme un effet miroir!

Japon_2007_2_2_013

La belle face du JR 5000 'Marine liner' à Okayama eji. J'aime son arête frontale saillante!

Japon_2007_2_2_128
JR 813, Môjiko-Hakata eki, Kyûshû.

Le coup de la vitre derrière le conducteur, c'est connu et c'est bien sympa pour participer à notre voyage! Mais là je ne connaissais pas le coup vicieux de la vitre fumée, qui permet de voir de loin et assis, mais pas du tout debout de près!
Donc je me suis assis pas trop loin et j'ai regardé le paysage, pour une fois!

Yokohama_078

Là le paysage est superbe! Ne! Le dépôt de locomotives de Shin-Kawasaki à Yokohama. Un vrai bonheur pour Densha Otaku qui ouvre grand ses mirettes devant toutes ces merveilles, EH 500, EF 210, EF 64, EF 65, EF 66...et y'en avait d'autres cachées plus loin!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires