Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 septembre 2007

Skyliner 'aligatô 100 M'

Qui, quoi, comment? Keskessaveudir?

Japon_2007_3_fin_515
Affiche visible dans les gares Keisei du Kanto.

Il est question du 'Skyliner', le train rapide de la compagnie privée 'Keisei' reliant le centre de Tôkyô à l'aéroport de Narita.
Et Keisei remercie les 100 millions de passagers ayant emprunté le Skyliner depuis son lancement en 1990 en apposant dessus un sticker spécial! Les japonais sont toujours très friands de ce genre d'opération spéciale signalée par des stickers ou autres marques distinctives. Les densha otakus aussi qui en profitent pour garder une trace du train avec une identité forte.
Et vu que le Skyliner me passe sous le nez en permanence lorsque je circule entre Chiba et Tôkyô, les possibilités de plans sont nombreuses. Par contre il ne s'arrête pas beaucoup. J'ai eu la chance de l'avoir à ma portée à la descente de l'avion à l'aéroport de Narita, et une autre fois en gare de Nippori, son dernier arrêt avant de foncer vers l'aéroport.
Il s'arrête aussi à Ueno, Ikebukuro, Shinjuku et Shibuya.

Japon_2007_3_fin_460

Le Keisei Skyliner avec son sticker spécial 'Aligatô 100 M' entre Nippori et Narita.
Mais allons le voir de plus près en détail lors de son arrêt à Nippori...

Japon_2007_3_fin_501
Japon_2007_3_fin_502
Japon_2007_3_fin_503

IMG_0221
Le Skyliner et sa pub géante à Nippori.

Japon_2007_3_fin_505
Japon_2007_3_fin_504

Le conducteur jete un dernier coup d'oeil sur le quai. Tout le monde est entrée? Alors top départ, un coup de sifflet du chef de quai, la petite musique lancée par le shashô à l'autre bout du train et c'est parti pour Narita airport en 51 minutes depuis Nippori!

Nous y voilà déjà...

Japon_Saky_Canon_07_005

Il arrive comme un boulet de canon,
et déverse ses voyageurs. Les suivants attendent déjà pour repartir dans l'autre sens!

Japon_Saky_Canon_07_007

Japon_Saky_Canon_07_006
Japon_Saky_Canon_07_008

Salut le Skyliner, à la prochaine pour les 200 M, et encore bravo!

Commentaires
D
Pardon j'ai gaffé sur les chiffres!<br /> Faut m'excuser c'est pas si simple!<br /> J'ai rectifié, le chiffre est bien 100 millions de voyageurs! Ca en fait dis donc!
Répondre
D
l'Airport Express, je le conduis sur mon simulateur sur PSP "Mobile train simulator" qui reprend tout le matériel et les lignes qui vont de Haneda à Narita airport.<br /> Ce simulateur est très sympa car on entend tout ce que dit le conducteur (même les commentaires durant les relèves des agents) et surtout il ne s'agit pas d'images de synthèse mais une véritable vidéo de la ligne reprise pour le jeu... :)
Répondre
E
Un million de voyageurs en 17 ans, ça me parait un peu faible, non?<br /> Ca ne serait pas plutot 10 ou 100 millions ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires