Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 septembre 2007

Le 183 du Zoo d'Asahikawa

Bon, il va falloir que je commence à vous présenter sérieusement les nouveautés ou les trains exceptionnels que j'ai pu voir lors de mon dernier voyage au Japon.
Et pour ce faire, je commencerai aujourd'hui par l'un des plus incroyable que j'ai pu voir, le JR DC 183 d'Hokkaidô qui a été repelliculé entièrement avec des images d'animaux car effectuant la liaison entre Sapporo, la capitale d'Hokkaidô et Asahikawa, une ville à 136 km plus au nord de l'île, où il y a un grand zoo.
Trajet normalement effectué par le 'Lilac', mais là c'est spécial pour l'été 2007 et aussi pour les derniers voyages de ce JR DC 183, qui devrait quitter les voies prochainement après plus de 35 ans de service!

Ah mais, une sonnerie retentit derrière moi! Je regarde au loin, oui c'est lui! Il arrive...

Japon_2007_2_073

Parce qu'attendez un peu! Vous commencez à connaître l'animal(!) Non pas ce train, mais votre Densha Otaku! J'avais tout prévu bien sûr. Bloqué mon après-midi d'avance en gare de Sapporo pour shooter tout ce qui pouvait passer à ma portée. Et je savais qu'arrivait ce train spécial à 17 h 43. Ce fut le cas.
Maintenant silence! Je me concentre, les mains rivées sur mon boîtier numérique et il me faut des bons plans de ce drôle d'animal ferroviaire...!

Japon_2007_2_074

Japon_2007_2_075

Ambiance 'pingouins' pour la voiture de tête!
C'est quand même excellent! Je n'ai jamais vu ça auparavant. En plus dans ce décor urbain de voies, de poteaux et fils, de bâtiments...ça dénote! Mais c'est vraiment bon! J'en voudrais plus souvent.
Par contre le JR DC 183, qui est donc un vieux modèle des trains d'Hokkaidô, avec son design très carré des années 70 a vraiment droit à un dernier 'coup de folie', un baroud d'honneur pour sa sortie! D'ailleurs il est présenté en star sur beaucoup de prospectus et plaquettes présentant les activitées touristiques à Hokkaidô de l'été 2007.
Voyons en plus...

Japon_2007_2_076

La première voiture fut celle dédiée aux pingouins, en bleue.
La deuxième, en vert, est celle des chimpanzés et canards!
La troisième est celle du lion est de ses petits lionceaux sur fond jaune.
Et pour finir, la dernière voiture sera celle de l'ours blanc en famille...

Japon_2007_2_077

Et un shashô très téméraire qui n'a pas peur de l'ours blanc et passe sa tête par la fenêtre tout près de lui!

Mais pourquoi tout ce bestiaire?
Pour la fête! Et parce que ces animaux sont visibles dans ce zoo d'Asahikawa.

Les conditions climatiques à Hokkaidô sont assez difficiles l'hiver, polaires même! Entre 0 et -20° fréquemment!
Les pingouins et ours blanc doivent se sentir bien. Par contre les singes et le lion...?!!

Japon_2007_2_078

Gros plan sur l'écran à l'avant spécialement crée pour ce train!

Mais attendez!
Vous n'avez pas tout vu! Et surtout pas le meilleur!
Déjà que lorsque ce train déboule en gare, les gamins deviennent fous! Ca cri et cours dans tous les sens! La folie!
C'est un peu prévu pour les enfants d'ailleurs!
Et pour ceux qui ont la chance de monter à bord, voilà ce qui les attend...

Japon_2007_2_079

Rien que l'aspect extérieur de ce train rendait fous les enfants, mais ces uniques et fabuleux sièges 'ours et chouettes' les font exploser de bonheur et d'envie!
C'est d'ailleurs assez cruel car il n'y a que ceux-là! Et bien entendu tous les gamins veulent s'y asseoir! Donc c'est la foire!
Cet habillage est quand même très bien fait!
Mais pour les autres voyageurs, il y a quand même de jolis appuie-têtes...

Japon_2007_2_080

Le train qui fait plaisir a '30 millions d'amis' et Brigitte B. Mais le 30 septembre cessera tout service vers ce zoo, et le train sera peut être détruit. Vont-ils s'élever et manifester contre ce désastre annoncé? Moi oui, pauvre densha!
Tant de travail pour seulement 4 mois de service! Mais quand on aime...

Japon_2007_2_082

Japon_2007_2_083

Commentaires
A
Eh oui, bonheur de voir ces photos et ce pays Remarquables, "Bon Enfant" , Tendres ( pas toujours, on le sait... mais là, OUI ! ) et déception de reculer encore notre voyage pour X raisons. Pas grave, avec DenshOtaku le temps paraît si court et plein de promesses !<br /> Merci pour ces images et tout le coeur que vous mettez dans leur commentaire !<br /> Anikô ( ah ben oui, c'est mon pseudo mangatesque, alors...)
Répondre
Archives
Derniers commentaires