Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 août 2007

D'autres beaux monstres...

Vous en voulez encore ...des beaux monstres du rail nippon?
Je sens que ça vous a plu, et que vos yeux ont faim de ces superbes engins bariolés ou juste au design hyper léché.
Bon, j'ai pas trop de temps, alors rapide, en voilà quelques autres vu ça et là...

Japon_2007_2_187

Locomotive diesel DE 10 spécial 'Norokko' circulant dans les champs de lavande d'Hokkaido. Beau travail coloré!
Les agents de la JR sont des artistes. Les graffeurs japonais en pleurent, y'a plus de boulot! Et sur le 103 'Spiderman' d'hier, tout est fait!

Japon_2007_2_201

Dans la grande série des trains panoramiques japonais, voici le 'Crystal Express' série 183. Un regard perçant de félin pour un design glacial, brutal et anguleux à (presque) faire pâlir son cousin le Panorama Car 7000 de la Meitestu. (Tiens, je n'y ai pas mis les pieds cette année, sur les quais de la Meitetsu à Nagoya, SACRILEGE!!! Alors que je vous soûle toute l'année avec les trains rouges de la Meitetsu! Allez comprendre...)

Japon_2007_2_725

Celui-là n'est pas vraiment nouveau, je l'avais déjà dans ma collection, le JR HOT 7000 'Super Hakuto', mais j'en ai fait de bons plans cette fois. Surtout parce qu'il ne pleuvait pas tout le temps! Puis j'avais mon Canon S3i aussi!
Même chose pour le superbe Super Kuroshio 'Ocean Arrow' JR 283, arrivant ici en gare de Shin-ôsaka...

Japon_2007_2_712

Japon_2007_1_078

Mention spécial aussi pour le nouveau 'liner' des agglomérations japonaises, pour l'instant en avant première seulement sur la Chûô line, le JR E233. Il est neuf, il est beau, et promet d'envahir peu à peu les voies des villes dans tous les coloris!

Japon_2007_1_211

Un monstre...des montagnes! Un train chasse-neige.
Bon là c'est spécial j'avoue! Vu près de Yamagata.

Japon_2007_1_328

Un joli couple en gare d'Hachinoe, dans le nord Tohoku, Tsugaru et Super Hakuchô. Rouge et vert, ça flash dur dans les mirettes! Sur la gauche vous pouvez deviner un shinkansen E2 sous la verrière de sa gare.
La gare shinkansen d'Hachinoe est la plus septentrionale du Japon, pour l'instant! Car les travaux de prolongation de la ligne shinkansen dans le Tohoku sont en cours et iront jusqu'à Aomori d'ici quelques années, pour par la suite atteindre même Hokkaido qui réclame le shinkansen à corps et à cris!

Et pour terminer, un train de légende, une SL (Steam Locomotive) comme on dit au Japon, une locomotive à vapeur qui circule chaque week-end dans la région d'Hakodate, toujours à Hokkaido.
Voici la SL C11 171...

Japon_2007_1_668

Je n'étais pas le seul attiré par la bête (humaine!)
D'autres bons plans sont en stock pour un message spécial, à bientôt!

Commentaires
D
Joli, so da ne!<br /> J'en ai fait plein de bonnes images de ce miroir roulant!<br /> Il y a des ...phares, en haut de chaque côté de l'écran électronique indiquant les directions, mais il sont tout petiots, style feux au xénon. Bien en face tu en prends plein les yeux, mais sur le côté tu ne les vois même pas! Comme sur cette image!
Répondre
E
Ca change des 201 !<br /> Par contre, il n'y a pas de phares ? (pardon, de fanaux ?)
Répondre
Archives
Derniers commentaires