Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 août 2007

Ca change du train 'train'!

Petit à petit j'organise mes images, mais que je ne peux pour l'instant retravailler.
Et je retrouve avec plaisir quelques trains fabuleux que j'ai pu voir durant mon voyage.
Des trains qui changent du train 'train'! Ces trains qui ont quelque chose en plus. Soit dans leur design, soit dans leur pelliculage, ou d'autres détails qui m'ont tout à coup écarquillés les yeux et rendu tremblotant l'objectif en visée!
Parfois, certains trains étaient inscrits sur mes tablettes et j'allais exprès dans une gare pour le voir, mais parfois c'était une surprise de voir débouler un superbe monstre...

Japon_2007_2_037

"Fighters"!!! Ce train s'appelle le 'Niseko' c'est marqué sur le petit écran à l'avant, et il circule à Hokkaido.
Il arrive là en gare de Sapporo, et son pelliculage spécial est à la gloire de l'équipe de base-ball locale!

Japon_2007_2_075

Celui-là, c'est la star de l'été à Hokkaido!
Prenez un vieux train local en fin de parcours, un JR EC 781 du début des 80's et redonnez lui un dernier coup de fouet sous forme de pelliculage spécial 'zoo d'Asahikawa'. Et ce train devient l'emblême des trains d'Hokkaido pour l'été et la folie des densha otaku!  Je vous en reparlerai.

Japon_2007_2_498

Un monstre? Quel monstre?!!
Non, seulement le superbe shinkansen 500. Il le restera pour l'éternité!
Je ne peux m'empêcher de le montrer, autant que de le shooter dès qu'il apparait!

Japon_2007_2_576

Un monstre, le nouveau shinkansen N700??
Oui peut-être bien!
J'ai préparé mon coup pour pouvoir en faire des bons plans. Je vous avais dit que je réussirai à en faire!
Et bien je ne suis pas mécontent de moi. Je trouve que ce plan de profil lui va à ravir et montre sa bestialité aérodynamique.
J'ai plein d'autres images et des vidéos qui vont vous ...décoiffer!

Allez pour finir, un vrai monstre!
Doublé d'un monstre sacré du rail nippon, le JR 103 qui a sillonné tant d'agglomérations et continue de le faire à Osaka.
Les championnat du monde d'athlétisme s'y déroule en ce moment, et quelques plans furtifs montrent des trains et des gares d'Osaka.
Ce JR 103 à été entièrement pelliculé dans le style 'American comics', les super héros de BD, car ce train  amène jusqu'au studio Universal des hordes de japonais fans de ça! Et ça, ça fait peur!

Japon_2007_2_780

Japon_2007_2_759

Commentaires
V
ils sont dingues ces modèles!! pourkoi on n'a pas ça chez nous?!...
Répondre
Archives
Derniers commentaires