Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 juin 2007

Métro sur le pont

Lors de voyages à Paris, j'aime bien prendre en photo le métro.
Surtout lorsqu'il circule à l'extérieur, aérien et sur les ponts!
J'ai quelques images que je trouve sympa, que je tiens à vous faire partager.

IMG_0191

La passerelle d'Austerlitz par exemple, est superbe. Un ouvrage d'art du début du XXème siècle.

IMG_0190
IMG_0625

Elle enjambe la Seine et s'engouffre jusque dans la gare d'Austerlitz dans de très belles sculptures métalliques.

IMG_0188 IMG_0192 IMG_0193

De l'autre côté du pont sur lequel j'ai pris mes plan (Pont Charles de Gaulle), une autre passerelle pour le métro aérien surplombe le pont de Bercy et nous offre de superbe vues du métro traçant au dessus du fleuve et de la ville...

IMG_0628

Avec sur la gauche, l'énorme bâtiment du ministère de l'économie, des finances et du budget!!ouf! rien que ça!

Et nos charmants petits métros qui passent et passent encore au dessus des flots, se fichant bien du budget et de l'économie de l'Hexagone!
Superbe pont, vraiment! J'ai l'impression d'être en Italie, Venise ou... je ne sais plus quelle ville! De vagues souvenirs de ponts richement décorés,voire habités!

IMG_0627
IMG_0629

Déjà au loin à la sortie des voies de la gare d'Austerlitz il est possible de voir les prémices de ce pont, le métro aérien...

IMG_0214

Pour finir, une vidéo faite boulevard de la Chapelle, où passe le métro aérien lui même sur un pont enjambant les voies de la gare du nord.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires