Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 juin 2007

Sur la passerelle Eiffel

Hier, j'ai pu réaliser un vieux rêve!
Passer sur la passerelle Eiffel qui enjambe la Garonne sur 500 mètres de long depuis 1860, à bord du poste de conduite d'un train.
Pour ce faire j'ai choisi une locomotive thermique, une BB 67 400 (pour mon 400ème message!), mise en service le 1 janvier 1970.
Et j'ai pu faire une vidéo de ce moment, qui sont les derniers sur cette passerelle historique, car vous pouvez le voir sur les images, le nouveau pont ferroviaire de Bordeaux est en construction et les travaux avancent bien!
C'est parti pour plus de 2 minutes de bonheur ferroviaire et métallique...

Cette vidéo se veut tout aussi historique que cette passerelle, le tout premier travail de Gustave Eiffel en tant que chef de chantier!
Qu'adviendra-t-il de cet ouvrage? On ne sait vraiment!
Sauvegarde, transformation en lieu de promenade, démontage total ou partiel...?
La question n'est pas réglée, et c'est bien cela qui me fait peur.

La BB 67404 en manoeuvre avant que je n'aille à son bord...

IMG_1333

Quelques images après la sortie de la passerelle, en chemin faisant sur les voies de gironde...

IMG_1346

De belles grandes courbes en dévers.

IMG_1351

La future gare intermodale de Cenon, faisant le lien avec la ligne A du tramway bordelais.
Là par contre les travaux ont du retard! Cette gare de Cenon devait être active pour la fin 2006!

IMG_1355

IMG_1358

IMG_1363

Commentaires
D
C'est le Bordeaux-Lyon, affirmatif!<br /> Je n'en ai pris qu'une toute petite partie, Bordeaux-Libourne! Mais je n'ai pas boudé mon bonheur pendant cette petite demi-heure!<br /> Juste l'occasion de faire quelques bons plans et vidéos!<br /> Cette gare de Cenon sera un bon spot pour shooter bientôt!
Répondre
D
Une diesel rouge et grise...<br /> Un Corail de 5 voitures seulement pour affronter les rampes...<br /> Aucun doute, c'est le Bordeaux-Lyon!<br /> <br /> Sinon, la gare de Cenon a un look sympa vu de la voie. Ca rappelle légèrement les stations de la ligne C toulousaine. Depuis le temps que le quai traînait sur le bas-côté, il fallait bien le mettre en place!
Répondre
Archives
Derniers commentaires