Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 juin 2007

Pointer le bout de son...

IMG_0471

Si il y a quelque chose que j'adore, c'est de faire des plans de ce genre!
Tous ces différents trains qui pointent le bout de leurs nez!
Sûr, pour faire ça vaut mieux être dans une grande gare, et tête de ligne encore plus!
Pour cela, à Paris, c'est le top! 5 grandes gares têtes de ligne pour s'amuser.
Des bouts de quai avec butoirs et trains le nez collé dessus. Du TGV, de toute génération, des locomotives au nez cassé, au nez rond, aux regards en coin!

IMG_0110

Premières images : Gare du nord.
A suivre, gare de Lyon...

IMG_0611
IMG_0185

J'aime ces nez qui disent tout de leur vie, de leurs voyages dans le temps!
L'arrondi du super express moderne contre le pif aplati d'un ancien qui en a déjà vu tellement!
Entre les deux époques, on trouve des anguleux qui ne savent pas vraiment si leur vie est bientôt à leur terme!

IMG_0445

Gare St Lazare, les nez des trains de banlieue, avec les gros rectangles jaunes fluo?!! Kézako?

Dessous toujours St Lazare, les trains compartimentés, les rames Z d'un côté, les BB de l'autre!

IMG_0043
IMG_0046

Pas loin de mon 'home' bordelais, j'ai accès au dépôt. Et là aussi y'a du bon densha du bled qui se collent les uns aux autres en attendant la sortie!
Le dépôt. Le bon coin du Densha Otaku, qui furete en permanence le bon plan qui fera mouche.
Dans la série de ces nez de trains, au dépôt, les aînés cotoient les gamins...

IMG_1141
IMG_0383
IMGP3007

Des anciens qui parfois sont là...on ne sait plus pourquoi! Qui crève doucement...
Un jour on vient les chercher et c'est fini.
Les jeunes ont poussés fort depuis des mois et n'ont finalement jamais vu les anciens faire leur vrai boulot. Ils croient qu'ils ont toujours fait que de la figuration 'pot de fleur' dans le dépôt! Qu'ils occupaient des places en trop, alors lorsqu'ils s'en vont, les gamins n'écrasent pas même une larme d'huile froide!

IMGP2175
IMGP5844

Commentaires
D
Merci bien, je fais de mon mieux.<br /> Je suis avant tout photographe, puis passionné de trains! Donc l'aspect visuel prime. Pour tout le côté technique par contre, faudra repasser, ou voir ailleurs!<br /> Eric, ton site est essentiel pour être au courant de toutes les bonnes infos ferroviaires. Amis visiteurs, n'hésitez pas: Passion-trains!!!
Répondre
P
Toujours aussi émerveillé par la qualité de tes photos, mon cher Jerôme... Bravo, et continue de nous émerveiller... tu nous fais réver !<br /> <br /> Slts<br /> <br /> Eric
Répondre
Archives
Derniers commentaires