Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 juin 2007

Vapeur à Bordeaux!

Steam Locomotive in Bordeaux!

Sifflet_vapeur_

Voici les images de cette locomotive à vapeur 141-TD-740 de 1932 qui était hier matin au départ de Bordeaux St Jean.
Elle s'est fait désirée par quelques otakus français. Puis elle est arrivée pour se poser quai n°1 et s'atteler à ses vieilles voitures Etat des années 30, qui participent à l'harmonie du convoi.
Cette locomotive à vapeur appartient à l'association des "chemins de fer touristique du Périgord et Limousin.

IMG_1252
IMG_1253

Pour commencer la 141-TD-740, apte à la réversibilité, effectue sa manoeuvre pour rentrer en gare, et aller se mettre à quai en marche arrière, dans des volutes de vapeur de toute beautés!

IMG_1254

IMG_1257
IMG_1258
IMG_1259

IMG_1260

Bon, la loco est à quai. Ca c'est fait. Les beaux voyageurs à la mode 1900 montent à bord. Cette année j'ai pas vu, pas pris! Pour en voir, allez fouiller au fond de la catégorie 'Steam locomotive à vapeur'...

Puis, je suis allé me poster à un bon spot, entre la gare et le dépôt, en droite vue de la voie n°1, et juste dans une petite courbe près de moi.

La loco part enfin, et voilà...

IMG_1277

La gare St Jean se trouve enfumée de vapeur et de poussière de charbon, mais c'est beau!

IMG_1278

J'aurai préféré que le train reste sur la voie n°1 mais, bon, tant pis, elle va me passer juste à côté!

IMG_1279

IMG_1281
141_vapeur

Attention elle va m'écraser...!!!

IMG_1283

Ca c'est du plan sérré! Je n'avais plus le choix! La loco me frôlait, j'en ai fait un filé du mieux que je pouvais. Mais je n'avais pas la possibilité de prendre du recul car j'étais juste à l'intersection des voies, ligne Bx-Bayonne d'un côté, et Bx-Toulouse de l'autre! Chaud chaud! J'avais ma ceinture jaune fluo quand même!

Et la loco s'en va poursuivre sa route! Direction le Médoc...

IMG_1284

Commentaires
T
surper les photos de la 141 TD 740 je vous remerci
Répondre
M
Je ne l'ai pas connue, je suis un poil trop jeune. Mais j'en ai vu en gare lors de sorties/expo de survivantes, et c'est toujours une grande émotion.<br /> <br /> Il y a quelque chose dans ces grosses machines qui font un bruit d'enfer, qui soufflent, qui hurlent, qui est captivant.
Répondre
Archives
Derniers commentaires