Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 mai 2007

Dans la gare de Kyôto

Impressive 京都駅!

Il y a deux jours, je me baladais dans 'ma gare' de Bordeaux!

Je vais aller me balader avec vous dans celle de Kyôto, qui se découvre et se visite aussi patiement et longuement qu'un temple de cette ville!
Je ne m'en lasse jamais.
La gare de Kyôto offre des points de vue incroyables! D'en bas, impressionnante par ses dimensions, d'en haut, vertigineuse telle une cathédrale moderne!
Bref, otaku ou non, c'est un monument à visiter!

IMG_7930

IMGP3519
IMGP3518
IMGP3524
5

La grande verrière du toit est absoluement impressionnante!
Une grande galerie marchande est située en sous-sol.
Des hôtels, ainsi que des boutiques et restaurants parsèment les 10 étages. Un point de vue nous est offert du haut du 11 ème étage!
Voici une vue sur les voies et la gare Shinkansen, un 300 est en phase d'approche, depuis un restaurant du 9 ème...

Gare_de_Kyoto

Remarquez également un JR série 103 vert sur une voie de garage, ainsi que des petits engins bleu & jaune au bout de quais shinkansen qui servent à analyser rapidement l'équipement ferroviaire, voies, caténaires, ..etc tôt le matin avant les départs des premiers trains.

A suivre, une série d'images (de JCP, merci à lui pour ces envois) de sculptures contemporaines moulées dans la même 'roche' que la structure du bâtiment! superbe!

IMG_7900
IMG_7917
IMG_7919
IMG_7913

IMG_0228

Les 10 ans de cette gare reconstruite par l'architecte Hioshi Hara on été fêtés l'an dernier.

IMG_0146

Longue vie à cette fantastique oeuvre architecturale qu'est la gare de Kyôto!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires