Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 avril 2007

Les trains d'analyses JR

総合検測車

Voici une variété de trains bien spécifique, et très recherché des otakus!
Prendre en photo l'un de ces trains d'analyses est la garantie d'avoir l'image rare et surtout un gros coup de bol!

Pour ma part, j'ai aperçu le shinkansen 700 d'analyse nommé 'Doctor yellow', car il est revêtu d'une unique couleur jaune pétante! Impossible de le rater... s'il arrive!

Doctor_Yellow
IMG_0236
c923

J'étais au bout d'un quai en gare de Nagoya, et tout à coup je l'ai aperçu quittant la gare shinkansen! J'ai cru devenir fou, le zoom à fond de mon petit Pentax de merde, donc image de merde! alors que j'étais dans cette gare shinkansen quelques heures auparavent...!! Dégoûté étais-je!
Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie, le revoir! Mais dans de meilleures conditions, avec mon nouveau Canon qui tue la mort, le doctor yellow je le déboîte!

Sinon, un jour avant, j'étais en gare de Shin-ôsaka pour shooter du bon densha du Kansai, et subitement un 'truc' déboula à pleine vitesse en gare...

IMGP3449

Répondant au doux nom de 'Kiya 141' ce train d'analyse de la JR est (JR西日本) est tout nouveau!
Tellement nouveau qu'au jour où j'ai pris cette image (19 août 2006) il n'était encore pas en réel service, vu qu'il a commencé ses activités d'analyses à l'automne 2006! Ce train d'analyse était en phase de développement et de tests.
Le gros coup de bol, ce coup-là, était pour moi!
J'ai gardé longtemps cette image dans mes fichiers, et ce n'est qu'en novembre que j'ai eu des infos grâce au Japan Rail Fan.

Sinon, d'autres trains d'analyses, mais dans des dépôts à Chiba...

IMG_0408

Dans le dépôt de Makuhari Hongo à Chiba, ce JR 'East i', au même nom de code que le shinkansen d'analyse de la Tohoku...

e926

Puis un vieux train d'analyse qui trainait par là aussi, relégué aux voies secondaires de campagne...

IMG_0366

Commentaires
Archives
Derniers commentaires