Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
25 février 2007

JR série 583

JR583系

JR série 583, un des derniers trains de nuit composé d'une seule rame uniformisé encore en circulation au Japon. (avec le Sunrise Express)
Les trains de nuit sont souvent composé d'une locomotive tirant des voitures couchettes bleues. Et bien pas pour ce train là!

IMG_0248

Je suis tombé dessus par hasard, alors que je revenais d'une palpitante demi-journée  de visite du dépôt shinkansen de Sendai!
Donc, en gare de Sendai, à l'écart sur une voie de garage, j'ai aperçu ce 583. J'ai couru vers lui de peur qu'il ne parte vite, et l'ai shooté comme un dingue en courant de long en large sur le quai voisin!

IMG_0236

Je n'étais pas le seul à courir vers lui, car toute une tribu de densha otaku enfiévré avait fait le déplacement à Sendai, pour la visite du dépôt, mais aussi pour tout ce qui traînait d'intéressant dans le secteur!
Dés qu'un densha arrivait en gare, c'était l'émeute et ça courait partout!

IMG_0249

Sinon, notre JR 583; construit en 1967, assure des liaisons ferroviaires nocturnes depuis cette date dans l'archipel.

IMG_0237
IMG_0239
IMG_0240

Moins d'une dizaine de JR 583 circule au Japon, ce qui en fait un objet très recherché des densha otakus! Ils n'hésitent pas à se poster aux bords des voies pour l'attendre et en faire la bonne image, comme celle-ci...

train_mito

Pour ma part, j'ai eu mon exemplaire en gare de Sendai, et ça suffit à mon bonheur et à ma collection!

IMG_0241

Commentaires
Archives
Derniers commentaires