Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 février 2007

L'X 2800 encore vivant!

Les dernières nouvelles des X 2800 circulant sur nos voies Aquitaine pour les fans de cet autorail mythique.

IMG_0320
IMG_0321

Et comme souvent en ce moment, l'X 2812 était de sortie!
Tant mieux car c'est l'un des plus vieux encore en service en France!

IMG_0323

X 2812 en tête et X 2883  en queue!

IMG_0325

J'étais venu en gare pour faire des grosses vidéos rapidos, surtout une vidéo X20 de plus de 2 minutes, donc plus de 40 minutes de filmage! que je vous posterai bientôt.
Mais la sortie du dépôt subite de cet X 2800 m'a fait courir jusqu'à lui pour en faire de bons plans frais!

IMG_0327
IMG_0328

Et cette fois, j'ai shooté plus en détail, l'intérieur ainsi que le moteur MGO vrombissant derrière le poste de conduite.

IMG_0331
IMG_0335
IMG_0336

Pour mieux apprécier la rusticité de l'engin, son charme unique dirais-je, rien de mieux qu'une bonne vidéo résumant tout cela!
Le bruit vous l'avez! Ne vous manque que l'odeur du gasoil...

IMG_0338

Un remplaçant du X 2800 pointe le bout de son nez au fond!
Paisible et encore sûr de lui il ne le regarde même pas!
"- Ce gamin n'a pas mon incroyable expérience, se dit-il!, il ne sait pas ce que veut dire 'rouler par tous les temps depuis des décennies' Presque 6 000 000 de kilomètres au compteur: ça calme!
Ce petit X 72500 ne les atteindra jamais! Il s'enrhume si facilement pour un rien!
Les jeunes de maintenant, sous des belles carapaces, ne sont pas si résistants que cela!
Et ceux issus de l'immigration, des canadiens, j'aimerai bien savoir combien de temps ils vont faire illusion?
Je suis encore là, bien vivant, et je peux encore faire une fois le tour de la Terre, rien qu'en effectuant mon éternel Bordeaux-Limoges!
Excusez-moi, je dois y aller, salut"

Commentaires
Archives
Derniers commentaires