Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 février 2007

En train dessinés

Un train qui ressemble à une bande dessiné, avez-vous déjà vu ça?
Et bien, au Japon, pays où ils n'ont peur de rien, cela existe! Et les gamins sont ravis de voir arriver dans une gare un train sur lequel ils peuvent reconnaître leurs héros favoris!
Ce n'est pas de la pub, c'est une décoration comme une autre! Et c'est vraiment étrange la première fois!

IMGP3378
IMGP3377

Ce personnage aux joues rondes et rouges est 'Anpaman' (l'homme pain!), un héros de BD et dessin animé japonais hyper connu et adoré des enfants!
Lorsque j'ai vu débouler en gare d'Okayama, ce train rose pleins de dessins, j'ai crié au sacrilège une seconde, puis j'ai finalement vite rigolé en me disant que décidément tout était possible dans ce pays!
C'est sûr que ça change des vieilles locomotives à vapeur noires des années 50!
Il faisait un temps exécrable à Okayama ce jour là, et mes images n'ont pas une qualité optimale, désolé!

IMGP3388
IMGP3389

Ces trains sont ceux de la JR Shikoku, série 2000, reliant donc Okayama à l'île de shikoku.
Je ne sais pourquoi un jour, la JR Shikoku a décidé de relooker ses trains de cette façon, mais c'est une véritable explosion enfantine et festive en gare d'Okayama, marrant et sympa!

IMGP3390

IMGP3391

Et il y en a d'autres...plein d'autres! sur de nombreuses lignes à travers le Japon, mais que je n'ai pas encore découvertes! Il existe un grand train rouge avec un immense 'Doraemon' à l'avant, quelque part mais pas vu!?!

La compagnie privée 'Enoden' a de très jolis trains au déco mi-bandes dessinées, mi-graphique design enfantin que j'aime bien!

IMG_0078

J'ai aussi croisé ce spécimen surchargé près du dépôt d'Omiya, au nord de Tôkyô, de la compagnie privée ' Jyôshin', là y'a de quoi voir si on s'ennuie en gare...

IMGP3811

Sinon, il a des pubs aussi, dans le style BD.
A Tôkyô, sur un train de la Yamanote, j'ai vu une grosse tête de 'Pikachu' passer en gare de Shinagawa...

IMG_0085

Sur les tramway des différentes villes japonaises, on a aussi droit à de sacrées explosions festives et colorées!
Comme sur ces tramways à Kumamoto avec cette grosse tête de bébé mélomane, ou d'autres joyeusetés...

IMG_0032

IMG_0034

Et les gars de la SNCF, qu'est-ce qu'ils attendent?
Ils n'ont pas d'imagination ou quoi? ils ont peur de mal faire?
Heureusement, nous en France, on a les graffeurs pour ratrapper ce manque!
Forcément vu comme ça....!

Commentaires
E
Surtout qu'en France, les trains spécialement pélliculés le sont pour la pub (même si parfois, c'est assez réussi)
Répondre
M
Des TGVs ou (assez souvent) des métros pelliculées, j'en ai déjà vu.<br /> <br /> Mais c'est souvent bien moins mignon que les trains japonais.
Répondre
Archives
Derniers commentaires