La crémation du vieux wagon
Il y a plusieurs mois, j'avais écrit un message racontant "l'histoire du wagon abandonné" (recherchez-le dans les archives en date du 7 juillet 2006).
Ce vieux wagon de marchandise traînait près des anciens ateliers de Bordeaux St Jean, près du dépôt aussi, où je traîne moi aussi beaucoup pour faire des bons plans sur le matériel et les trains qui passent sur la ligne Bordeaux-Dax, Arcachon et le Verdon! Puis pour l'ambiance spéciale qu'il y a près des vieux entrepôts désafectés...
La voie spéciale pour les RTG, souvenir, souvenir!
J'y étais hier après-midi. Je traquais le densha et matais les sorties du dépôt...
Mignon ces deux X 2200 rouge et bleu côte à côte! Le bleu c'est le X 2222!
Puis, un homme arriva. Un mec inquiétant, surtout dans ce genre d'endroit désert, plutôt réservé aux agents de la SNCF, où aux fous comme moi!
J'ai bougé de coin, il ne m'inspirais pas confiance.
Puis je voulais aller sur la passerelle qui enjambe la ligne Bx-Dax, et le dépôt des locos, pour faire quelques plans sympas! Je vous en fais profiter avec BB 9300 en star et un AGC Mont de Marsan-Bx...
J'y étais depuis quelques minutes lorsque j'aperçu une fumée suspecte s'élever dans le ciel, et venant de l'endroit exact où j'étais auparavant!
Le mec bizarre était sûrement l'auteur de ce début d'incendie!
J'ai enfourché mon vélo et suis repartit vers l'endroit, non sans avoir demandé à un gars qui traînait devant chez lui de prévenir les pompiers!
J'arrive vite sur les lieux et c'était donc ce vieux wagon qui brûlait!
L'occasion de faire de bonnes images, même si à la base c'est un évènement malheureux. Le feu, les flammes attirent toujours l'oeil et fascinent!
Le vieux wagon poursuit son cycle de transformation et passe au stade crémation! Vie, abandon et mort du vieux wagon!
Et pendant qu'il finit sa vie par le feu, les autres trains regardent cela d'un oeil appeuré et continuent leur carrière!
"-Comment finirai-je?" se demandent-ils?