Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
20 janvier 2007

JR-E 257

Pour aujourd'hui ce sera...un très beau train du Japon!
Car voici venir le JR-E257. Un très bel objet, d'un design pur et blanc comme la neige des Alpes japonaises dans lesquelles il roule!
Que ce soit dans la mégalopôle de Tôkyô d'où il part, où dans les campagnes profondes, le E257 détonne et attire l'oeil du plus blasé des non-amateurs de densha!

IMG_0123

Les quelques rares fois où j'ai pu voir ce train arriver vers moi, mes numériques ont fonctionnés à plein régime! Je ne devais pas le rater! Car il ne s'arrête pas beaucoup et va assez vite!
Le JR-E257 est en service depuis 2001 au départ, soit de Chiba, Tôkyô ou Shinjuku pour des bleds des Alpes japonaises, sous les noms d''Azusa' ou de 'Kaiji.

Je devais prendre ce train l'été dernier, mais les pluies diluviennes et les glissements de terrain durent faire changer mes plans de voyage! Dommage! Pas d'images de l'intérieur, ni de conducteur à son poste, ni...rien!
seulement des plans des E257 vus et croisés ça et là vers Tôkyô!

IMGP3863

A Shinjuku, au bout d'un quai, je le vis arriver dans sa belle robe blanche, et ses carrés de couleurs au milieu des voitures qui répondent trsè bien avec les panneaux lumineux et tout aussi colorés des publicités dominant la capitale!

IMG_0303

Toujours à Shinjuku, il y a 3 ans de cela, lors d'un bonne shooting session sous la neige, j'en ai vu des E257 qui arrivaient et partaient! Le nez poudré dans les frimas!
J'ai pu approcher l'un d'entre eux à quai, juste avant qu'il ne reprenne son envol! Il n'était d'ailleurs pas encore en service à ce moment là...

IMG_0304
IMG_0305

IMG_0302

Commentaires
Archives
Derniers commentaires