Petit jeu de mots pour ce titre, comme souvent de ma part, que voulez-vous j'aime manier les mots!
Cela pour le message du jour dans lequel il sera question de trains accrochés, accouplés, attelés disent les spécialistes, liés, 'Big bisous' disent ceux qui veulent s'amuser! En UM pour ceux qui savent décryper le langage ferroviaire!
Nous pourrions dire aussi face à face, bien que face à cul soit tout aussi possible, tout dépend des moeurs de certaines machines et de leurs machinistes!
Enfin, voyons cela...
Pour commencer, ce mariage incongru entre une vieille et un jeunôt! BB 8500 & X 73500! Un gigolo de Midi-Pyrénées collé à sa mamie en gare de Bordeaux!
Big bisous chez les X72500! Ils adorent ça!
Et que dire de nos petits nouveaux de chez 'Bombardier' qui font ça entre eux, mais le font bien!
X 4630 rénové (j'aime pas!) et sa remorque en gare de Lyon La Part-Dieu!
Pour tous les amateurs de X(!!!), le plus beau car le plus ancien, X 2800 et une remorque d'un rouge criard à côté du beau bleu d'Auvergne!
Les TGV ne pensent qu'à ça et ne font que ça, toujours entre eux en UM! des partouzeurs de première catégorie s'exibant sur toutes les voies! Ces deux là, un vieux couple de la première génération fait ça à la gare de nord à Paris, c'est tellement plus classe!
Et chez les japonais? On sait que cette société est celle où on s'accouple le moins au monde! Pour les trains, je dirais que c'est un peu la même chose!
Les shinkansens ne le font pas si facilement! Aucun acte de ce genre sur les Tokaidô et Sanyô lines. Par contre, au nord, sur les lignes shinkansen Tohoku, tout est permis, et ils y vont bon...train!
Alors ceux là on l'air vraiment très amoureux, ils s'embrassent goulûment! Deux Narita Express de la JR, très souvent ensemble, en gare de Shinjuku. Puis ces 2 trains série 8100 d'une compagnie privée qui viennent faire ça en gare de Sendai!
Une autre compagnie privée, célèbre au Japon, la Enoden! Les trains circulent presque toujours en couple! Enoden 355 de 1960!
Ce sont les mêmes, mais ils sont différents!!?
Petit bisou en gare d'Hakata entre deux JR 787, un 'Ariake' et un 'Tsubame'!
Mignon tout cela, non?
Désormais, je ne pourrais plus voir 2 trains attachés ensemble sans repenser à vos photos et à leurs commentaires gentiment coquins !
Un régal pour le lecteur et le spectateur !
Mais jusqu'Où va-t-il aller ?
..... "Nous le saurons demain, dans votre prochain épisode" bla-bla-bla...
Arigato