Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 janvier 2007

Dernières nouvelles du front...coloré!

Comme assez régulièrement sur ce blog, voici les dernières nouvelles en images des peintures sur train!
Des graffeurs qui ont de grosses préférences pour les autorails! Pas de TGv, trop dur??!, ni de locomotives, tant mieux!, ni de voitures -voyageurs, pourquoi pas!
Depuis hier, une masse de visiteurs arrivent depuis un site montrant des images de trains graffés! Un graffeur espagnol a reconnu son oeuvre que j'avais pris en photo en gare de Pau, et mis dernièrement sur ces pages! IMGP5678Il a récupéré l'image et la montre à ses potes sur ce site, en mettant un lien vers mon blog! Juste retour des choses! Autre chose drôle, des visiteurs espagnols viennent en très grand nombre, mais aussi français, hollandais, américain, allemands, australiens, ...! Pour ceux qui en douteraient encore, internet est vraiment un réseau mondial jetant des passerelles de tous côtés! Je trouve cela vraiment bien!

Alors, j'avertis!
Je montre les pièces que j'ai vu et qui me plaisent et qui sont digne d'être montrées!  Les petits gribouillis, les signatures minables seront évincés!
Puis si certaines pièces en sont pas très originales, ni belles, je diffuse l'image, mais seulement en petit format très compressé et impossible à voir en grand, dommage! Faudra progresser un peu en style! Comme celle-ci de '113', qui a déjà fait mieux auparavant...

IMG_0023Les_trains_les_plus_rapides_du_monde_040

IMG_0033
IMG_0034
IMG_0017
IMG_0036

A suivre, 'Delco', déjà vu sur ce Z 21500, puis une autre pièce de lui plus sympa sur un Z 7300 accompagné par d'autres bien créatifs!

IMG_0062
IMGP6083
IMGP6084
IMGP6085

Le train 'cadeau' de Noël!

IMGP6082

IMG_0119

SDG encore à l'attaque sur le matos du coin, les Z 7300! J'aime bien le regard de la fille à la dernière fenêtre à gauche!

A suivre, de très belles pièces avec beaucoup de style, toujours sur Z 7300, décidément ils les aiment...!

IMG_0072
IMG_0074
IMG_0077

En tant que 'densha otaku' je ne peux plus les voir ces Z 7300, tellement il y en a dans la région! Alors un peu de changement et d'originalité colorée ne leurs fait pas de mal! Ca leurs donnent une autre vie, de 'mauvais garçon!' qui leurs va plutôt bien! Bon, je pense que la SNCf n'a pas le même avis que moi sur le sujet, surtout lorsqu'il s'agit de nettoyer!...pour que les graffeurs puissent recommencer!  C'est vrai quoi, si la pièce n'était finalement pas si bien que ça! ou lorsqu'on l'a bien vu circuler, faut refaire! Puis faut bien les occuper ces jeunes, non!??

Vous préférez qu'ils cambriolent vos logements ou brûlent vos bagnoles?
Non! alors, vive le graff!

IMG_0089
IMG_0090
IMG_0091

IMG_0033

'OPOPOP' souvent à l'oeuvre dans la région! from the 'TTC' crew...

IMG_0037 Attention 'FUMET' tue!
IMG_0036
IMG_0038

IMGP5886 'Foliii'-Pas du tout!

Par contre, ce graff sur un mur près de la gare de triage d'Hourcade oui! vraiment j'adore! Je ne sais plus le nom de ce personnage robot, un dessin animé sur C+ fut un temps?!!

IMGP5888

Commentaires
E
Salut Densha Otaku !!<br /> Merci de m'avoir pris les tofs !<br /> Certaines je les avais meme pas et meme j'avais oublié certaines pièces...<br /> Mille mercis ca fait plaisir de voir un passionné comme toi t'es le Henri Chalfant du Sud-Ouest francais mec !!!<br /> En ce qui concerne la législation y a eu jurisprudence l'année dernière et la sncf et ratp ont perdu leurs procès contre les magazines graffiti donc tant que tu mets le "disclaimer" ben t'auras aucun problème .<br /> Voila bonne continuation à toi ...on t'envoie du frais vers Bordeaux dès que possible alors tiens toi pret ;-) Bisoux et prudence .
Répondre
S
c'est sympa cette petite partie du site dédiée au graff. si les trains autorail (je sais plus la référence)donnent l'impression d'etre souvent graffés, c'est surtout qu'ils sont moins effacés que les autres, mais des fois des pieces restent dessus plusieurs mois.<br /> la cible ultime reste les TER couleur bleu et chrome qui assurent les longues liaisons, le support est beaucoup plus joli, mais les pieces ne durent que quelques jours, voir pas du tout.
Répondre
D
Bon bon! Forcément j'aime ça moi aussi! si je fais des photos de ces graffs et que je vous les montre! Mais justement, c'est là que le bas blesse car je sais bien que tout cela est illégal, c'est du vandalisme comme le dit DSEK plus haut!<br /> S'il faut qu'à chaque fois que je mets des images de graffs je sorte tout le speech sur le texte de loi n°322! Je veux bien le faire une fois, mais de là à le mettre à chaque fois!<br /> C'est vrai que cela me fait un peu peur, on ne sait jamais ce qui peut arriver, si des flics du net veulent me mettre des bâtons dans les roues (du train)et m'interdire de continuer ce blog ou, pire le supprimer...!!! Ce serait la cata! Mais j'espere pouvoir discuter avant et expliquer mon point de vue!<br /> Puis enlever les messages qui poseraient problèmes ce ne serait vraiment pas compliqué, sans obligatoirement tout foutre en l'air!<br /> Je suis retourné faire un tour à la gare cet aprèm' et j'y ai encore vu de bonnes petites choses, que j'incluerai bientôt dans le dernier message sur ce sujet!<br /> A bon entendeur, salut!
Répondre
A
Désolée,c'est encore la mamie du 9 - 4...Mais que voulez-vous,j'aime infiniment les graphs, donc ces photos me plaisent beaucoup.
Répondre
B
etonnant ....mais une forme de beauté quelque part ...<br /> bravo à toi
Répondre
Archives
Derniers commentaires