Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 janvier 2007

Sous les ponts métalliques

Sous les ponts métalliques, on y roule, on y roule!
Sous les ponts métalliques, on y roule tous en train!

IMG_0215

Dans le 'Super Kuroshio 485' entre Osaka et Kushimoto, bien calé derrière la cabine de conduite, le bonheur de voyager dans les trains au Japon!

IMG_0359

Toujours à la bonne place, mais dans un 'Nichirin Shigaïa 783' de la JR Kyûshû. Les ponts métalliques à voie unique (et métrique) Un dans chaque sens!

IMG_0101

Entre Chiba & Tôkyô, trajet que j'ai effectué cent fois, que ce soit avec des trains de la Keisei, ou les JR de la Sobû line!
Ci-dessus, c'est la Keisei, mais en dessous, je suis dans un Sobû rapid E217, juste avant la sortie du pont et d'en croiser un autre de la même série!

IMG_0123

IMG_0270

Sous le soleil, ou sous la neige comme ici, mais toujours sous les ponts métalliques!

IMGP4056

Deux ponts, deux voies, pour deux lignes en paralléle, les lignes JR de la Sobû local (trains jaunes) et rapid (trains gris et bleus)! Les ponts sont en vue, je devance l'arrivée du train sous le pont avec mon super zoom!

IMG_0288

LE pont métallique!
Le pont d'Inuyama, sur lequel passent les trains de la Meitetsu! Ah! la Meitetsu, vous commencer à connaître ma folie pour tout ce qui touche cette compagnie de Nagoya!
Un train est sous ce pont, il part au loin, mais que vois-je?
Un autre train arrive! Oooooh oui! C'est... c'est un...c'est LE...

IMG_0290
IMG_0291

LE FABULEUX PANORAMA CAR 7000!!!
Bon, j'arrête! Ce n'est pas le sujet du jour!
Mais je tiens quand même à vous signaler que sous ce pont métallique mythique de la ville, cohabitaient, il n'y a pas si longtemps que ça, les trains et...les voitures!!!Dans un jeu de 'pousse-toi que je passe en premier!' des plus périlleux et dangereux! Regardez plutôt un image d'avant la mise en service de l'autre pont pour les autos...

panorama_caaaaa

IMG_0313

A bord d'un train de la Tsukuba Express à Tôkyô, les ponts métalliques sont en vue!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires