Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 janvier 2007

Un archipel de dépôts

Après la visite exclusive du dépôt de Makuhari Hongô à chiba, hier. Je vais vous balancer plein de plans pris ça et là lors de mes déplacements dans l'archipel!
Des plans pas toujours de bonne qualité, car trop loin, ou depuis les trains!

DSC00015千葉

Tiens encore à Chiba! Un petit lieu de garage pour les trains locaux, des JR séries 113 & 115.

IMGP0081広島

Je suis dans le shinkansen entre Osaka et Hakata, passant près d'Hiroshima. vue sur le grand dépôt près de cette ville!
On peut voir une gare de triage marchandise au fond et tout un tas de train de la région, des JR 103, 113 & 115.
Et à deux pas, quelques loco qui traînent...

IMGP0082

IMG_0208

Et ce petit dépôt avec sa plaque tournante et toutes ses petites voies de garage en étoile, c'est'y pas mignon?

IMGP0044近鉄特急

Toujours vu depuis un shinkansen, un petit dépôt dans le Kansai près d'Osaka, des trains de la compagnie Kintetsu Tokyû, qui ont des trains au design unique et fabuleux!

Puis juste à la sortie de la gare shinkansen de Shin-Osaka, ce dépôt des trains locaux et des loco!

IMGP3423真大阪

IMGP3425

IMGP3830大宮

On change complètement de région. Nord de Tôkyô, près d'Omiya, gigantesque dépôt, que je n'ai pas pu prendre à la hauteur de sa réputation! Dommage! Je jure de réparer cet affront lors de mon prochain voyage!
Surtout que vous pouvez apercevoir le long nez de l'un des dernier train mythique du rail nippon, le JR  série 489!

IMGP4045仙台

Dépôt de locomotives de Sendai. Sympathique!

IMGP4043

IMGP3941江ノ電

Le dépôt et les ateliers de la compagnie Enoden, à Enoshima! Petit et mignon!

A Tôkyô, au coeur de la ville, le dépôt de Shinagawa! Je n'ai jamais vraiment pris le temps de tourner autour, ni d'essayer de m'y incruster! Mais, du bout des quais de la gare de shinagawa, ou depuis les trains y menant, j'y ai fait quelques plans depuis les années passées...

IMG_0132品川

Un sacré paquet de voitures de trains de nuit (bleu) ainsi que le très beau train de nuit de la JR, le 'Sunrise Express' EC 285 de 1998, qui assure les service entre Tôkyô et le sud du Japon, près de Kyûshû, du côté de la mer du Japon!

IMG_0133

IMG_0001

Cette drôle de machine, garée sous les quais de la Keikyû à Shinagawa. Peut-être un train d'analyse ou de travaux spéciaux, style bourreuse! Seuls les densha otaku japonais pourraient nous le dire!

IMG_0310

toujours le dépôt de shinagawa, en arrivant par la Yamanote, cette loco étrange rouge et blanche, ressemblant fort à un train d'analyse! derrière on peut reconnaître un JR série 185.

IMGP3853

IMGP3959錦糸町

Trains de la Sobû line JR E217 sur les voies de garage de la station de Kinshichô à Tôkyô. Avec variante de trains suivant l'époque...

IMG_0125

Commentaires
Archives
Derniers commentaires