Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 décembre 2006

Monorail's

Au Japon, les monorails! En France on ne connait pas vraiment ce genre de système! Ou du moins il n'y en a pas en exploitation!
Au Japon, il y en a beaucoup!
A Tôkyô, Chiba, Osaka, Nagoya, Naha, ...
J'ai créé pour l'occasion une nouvelle catégorie pour ceux qui s'intéresse aux monorails de part le monde, et y ai rajouté des vidéos sur des anciens messages, celui du Chiba Monorail vaut vraiment le coup!
Et je fais ce message du jour pour vous présenter l'un d'entre eux!

Partons pour Nagoya. A la station d'Inuyama-yuen, sur les lignes Meitetsu, existe une toute petite ligne reliant cette station à un zoo grâce à un monorail, à la décoration de circonstance!

IMG_0272

Un monorail, pas suspendu pour un fois!, composé de trois voitures glissant sur son rail de béton.
Il surplombe la station Meitetsu d'Inuyama-yuen et ses trains rouges...

IMG_0271
IMGP3623

Déjà les trains sont fascinants (pour ceux qui le sont, fascinés!), mais le système du monorail l'est souvent encore plus!
Bon, celui-ci peut-être pas trop, mais si vous fouillez dans la catégorie 'Monorails' vous pouvez en découvrir de fantastiques spécimens! Si, si!
Puis, comme je fais les choses bien, je vous rajoute une petite vidéo de celui du jour qui part vers son zoo... Zou!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires