Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 décembre 2006

Vidéo des trains à Shin-Osaka

真大阪電車

Voici une très bonne vidéo que j'ai réalisé cet été en gare de Shin-Osaka, où vous pouvez voir une grande partie des trains assurant le service local de la région du Kansai, comme je viens de vous les présenter dans les messages des deux derniers jours.

Par ordre d'apparence, vous pourrez voir les JR 207 (là au moins je l'ai bien eu, contrairement aux photos!), JR 321 le tout nouveau, et pour terminer le JR 223! Seul manque à l'appel le JR 221! Mais bon, tout cela en moins de 3 minutes, c'est déjà pas mal!

Je vous demanderai de remarquer la gestuelle unique, millimétrée et très professionnelle des shashô (les agents JR à bord des trains, ou contrôleurs!) qui lors de l'arrivée de leur train en station pointent du doigt l'endroit exact où le train doit stopper, ainsi que la gestuelle de départ, le doigt pointé vers l'horizon! C'est toujours beau à voir!

Puis les annonces et les sonneries avertissant de l'arrivée des trains, les coups de sifflet, un joyeux bordel en fait!...

Commentaires
D
Je découvre votre commentaire avec grand plaisir, après quelques jours de fête de Noel pénible! Ca me fait du bien!<br /> Vous allez devenir une fidèle du Densha Otaku, je vous souhaite bonne route sur nos lignes d'ici et d'ailleurs...!<br /> Pour ce qui est des référencements sur d'autres sites ou blogs, c'est au bon vouloir des personnes! Je me suis souvent fait connaître, mais...<br /> La jalousie peut-être! <br /> Je ne fais pas une course à la célébrité non plus!<br /> Et pour ce qui est des commentaires, quelques habitués en laisse souvent, Sylvain & Phil par exemple, mais je ne voudrais pas non plus que ce blog devienne une foire aux commentaires, souvent inutiles comme on peut le voir ailleurs! <br /> Si la simple admiration des pages de ce blog suffit pour les visiteurs, tant mieux! Je m'éfforce de faire des messages clairs, propres et assez fournis pour qu'on soit imformé comme il faut!<br /> Je ne suis pas un fou de la technique, mais un amateur de belles images avant tout, donc y'a ka contempler!<br /> Puis j'ai un style assez particulier, de présentation de mes sujets, autant que des sujets eux-mêmes, qui peuvent parfois dérouter les vieux fanas de trains, ne jurant que par les détails techniques!<br /> Je suis un amateur artiste! et je fais découvrir et partager ma passion pour les trains au Japon et en France de cette manière!<br /> A bon entendeur...merci!
Répondre
A
Bon ben, je vous donne 19 3/4 sur 20 ! vous êtes reçu premier avec les félicitations du jury pour cette vidéo qui m'a enchantée. J'aime TOUT ! le son, les trains et surtout : le petit garçon qui court au début et à la fin (je ne m'attendais pas à le revoir!), le mr. au journal, la courbette de l'employé (?), la jeune femme en tee-shirt rose, etc, etc... on passerait bien davantage de temps sur ce quai ! Voilà comment je veux découvrir le Japon, mon rêve! que je vais probablement réaliser l'automne prochain si tout va bien. Encore une fois : BRAVO !
Répondre
Archives
Derniers commentaires