Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 décembre 2006

En route pour Nagoya

Me revoilà!
Un jour d'absence pour cause de grève totale des transports à Bordeaux, alors par solidarité vous comprenez,..patati patata..mon cul ouais!
Comme d'hab' ils nous font chier avec leur grève, où que ce soit! tout cela pour avoir 2,5 % d'augmentation de salaire en février au lieu d'octobre!
Je ne peux vous parler de ma situation personnelle au niveau travail, mais dans ce cas je devrai faire une grève de 6 mois tout à fait justifié! Enfin bon, passons!

Retournons à Nagoya! Là-bas pas questions de se plaindre pour un oui, pour un non! Les trains roulent tout le temps! Et les japonais trouvent autant absurde que lamentable nos grèves à la française! Bon, passons!

Ca me rend fou ce bordel typiquement français! Bon, passons!
_____________________________________________________________

Je retourne à la gare d'Inuyama, cette fois-ci pour y rentrer et prendre un train qui me ramènera vers le centre de Nagoya.
Me voilà enfin sur ces quais que je ne voyais que de loin toute la matinée! Tout près de ces trains rouges de la Meitetsu qui sont posés là, tranquilles, beaux...

IMGP0555

Tous prêts à l'attaque des voies! Je vais devoir en choisir un, me l'apprivoiser le temps d'un voyage de 40 minutes.
Mais je suis aussi un peu triste de quitter ma belle gare d'Inuyama que je connais dorénavant si bien! Quoique...! Elle mériterai que je m'y attarde beaucoup plus!
En 2005, je ne connaissais pas toutes les fonctionnalitées de mon Pentax S5n, dont ces fameuses et fabuleuses vidéos rapidos! Je n'ai su qu'au retour en France! Et dès lors, mon rêve fut de retourner à Inuyama pour faire ces vidéos! Mais ça, c'est une autre histoire, que je vous conterai plus tard...!

IMGP0554

J'ai choisi mon train! Ce sera ce Meitetsu 6000 de 1976. Une des plus grosse série de trains qu'ait la Meitetsu en réserve! On peut remarquer son design des 70's, plus vraiment dans l'air du temps! Mais ce charme désuet des trains d'une autre époque est toujours appréciable! Puis, souvent ils sont bien plus robustes que les dernières générations, beaux mais construit à la va vite!

IMG_0330

Et lorsqu'on parle de train de la nouvelle génération pour la Meitetsu, voici celui qui remporte tous les suffrages dans tout l'archipel! Le Meitetsu 2000 inauguré en 2004 sur ces lignes! Beau, il l'est vraiment! Robuste, je ne sais pas, mais j'espère! A ce jour, 10 exemplaires ont été construit et mis en ligne. Nouveauté, la couleur bleue! Moi qui parle des trains rouges de la Meitetsu à longueur de pages, me voilà bien embêté avec ce spécimen!
J'ai croisé celui-ci sur le chemin du retour vers Nagoya. Collé à la vitre avant, juste derrière le conducteur, ne laissant à aucun gamin ma place! Pourtant ils la veulent tous, et essayent bien de pousser un peu, mais à la japonaise, en douceur! Mais la peur de l'étranger est plus forte, et ils abdiquent souvent, ...enfin, leurs parents leurs déconseillent de m'affronter directement! Au cas où j'en mange un au passage, ou que j'en mette un ou deux au congélo en attendant!!
Donc, bien à ma place, je tire sur tout ce qui bouge en face!

IMG_0327

IMG_0331

Quitte même à rater lamentablement ce train rouge... pas assez réactif sur le coup! Le temps de latence du numérique!
Alors, j'ôpte pour un vidéo. En faible qualité(160X120) pour pouvoir filmer plus longtemps (sinon en 320X240 je suis limité à 30 sec.!) avec mon Canon S40. Un vieux numérique déjà! 4 sec. à l'allumage!!! Et presque 1 sec. au déclenchement! Une antiquité! Une Renault 14!
Et là, pendant la vidéo, ...c'est le drame!
A l'arrivée dans une gare, sur une voie de garage sur la droite de l'image, un Panorama Car!  Alors que je suis en manque cruel de bonnes images de ce train, il y en a un là tout seul tranquille qui m'attend! J'ai envie de descendre!
Mais, je filme. Un train arrive en face. Cette vidéo est bonne. Puis je suis accompagné et je ne peux sortir du train à toute vitesse! Il y a des bagages. Je suis tout à l'avant du train et il y a du monde. Et nous sommes attendus à Nagoya par un ami.
Bref, je regarde ce Panorama Car du coin de l'oeil! Et là, une énorme angoisse m'assaille!
'Serait-ce un Panorama Car 7500?'
J'en ai des palpitations subites!
J'explique.
Il y a deux séries de Panorama Car. La série 7000 de 1961, précurseur! Et la série 7500 de 1964. C'est aussi le tout premier train de la Meitetsu que j'ai photographié! (voir le premier message de cette aventure Meitetsu spéciale 'Panorama Car' du 12/12) Disparu depuis juillet...2005! L'histoire que je vous conte actuellement date...d'août 2005! A peine quelques semaines avant que j'arrive à Nagoya des 7500 roulaient encore!
Alors, ce Panorama Car qui traîne seul sur une voie de garage est peut-être l'un des derniers 7500 survivants! Il attend là sa mort toute proche!
Mais ça, je ne le saurais jamais!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires