Le tour d'Inuyama station!
犬山駅
Je dis: j'ai vu...! Et pas j'ai bu! (pourtant habitant à Bordeaux, y'a pas de mal!)
Suite d'hier!, je suis à Nagoya, été 2005, dans mon hôtel à Inuyama, juste à côté de la gare du même nom, j'ai même la vue sur la voie menant à la station suivante d'Inuyamayuen.
Mon premier soir, étant si proche de mes beaux trains rouges, je n'en pouvais plus! Sitôt mon repas avalé, un petit tour en nocturne le long de la voie, près d'un petit passage à niveau, quelques plans de comètes rouges filantes ...
Tout cela c'est bien joli, très artistique même! Mais je suis venu jusqu'ici pour voir du train rouge de la Meitetsu et surtout du Panorama Car, alors les plans de nuit m'ont vite gonflé! On ne sait à qui on a affaire!
Un petite nuit de sommeil et de beaux rêves rouges, et à 7h me revoilà dans la rue pour ma session photo.
1. Le passage à niveau de la veille...
Ca défile bien! Toutes les 5 minutes, le 'Clang clang clang...'se fait entendre! c'est bon, j'aime ça!
Depuis ce passage à niveau, un très beau point de vue m'est offert sur la ligne, unique de ce côté, allant vers Inuyamayuen et Gifu. La plupart des trains s'arrêtent en gare d'Inuyama. Mais ça brasse quand même pas mal de ce côté aussi! ...clang, clang, clang! La barrière se baisse! Un train rouge arrive..., serait-ce un...?
Non, pas encore! c'est un Meitetsu série 6800.
Bon, je ne suis pas du bon côté de la gare d'Inuyama. Ils arrivent tous de l'autre côté et terminent le service là-bas! J'y vais...
En chemin faisant le défilé rouge continue, et de fort belle manière...
Tiens, un Panorama Car! Oui mais pas celui qui m'intéresse. Celui-là, c'est un Panorama Super 1000! Très intéressant aussi, mais très différent du Panorama Car 7000. Pas de cabine en hauteur, ni de voyageurs aux premières places à l'avant, quoique...! Le conducteur est placé tout devant en contrebas à droite, et les premiers voyageurs en haut de lui, avec quand même une très bonne vue sur la voie! Je l'ai d'ailleurs négligé ce train-là! Tellement obnubilé par l'autre..!!!! Mais, j'ai encore le temps d'y retourner l'essayer, il date de 1988 et n'est pas prêt de disparaître pour l'instant! Puis, quand le...mon Panorama Car 7000 aura totalement disparu (2008) je me rabattrai sur celui-là!
Je me rapproche de la gare d'Inuyama.
Un dernier passage à niveau..., je vois des trains à quais et ...et...oui il est là!
La gare d'Inuyama, les quais et au centre-droite...LE PANORAMA CAR 7000 en personne, enfin, en train!
Vous pouvez reconnaître sur la gauche un Panorama Super 1000 prêt à s'envoler!
Mon train est là! Vite un plan et je me rapproche de la gare, en la contournant par la gauche.
Pendant quelques mètres, je n'ai pas la visibilité sur les quais, mais la retrouve ensuite de l'autre côté, en étant d'ailleurs tout près des trains...
Je dois monter sur un petit muret rempli de végétation, de plantes grimpantes envahissantes, pour faire mes plans. J'y vais, je shoote! Mais où est-il? Je ne vois plus Mon train? Il s'en est allé pendant que je contournais la gare! Sacrebleu, tout est à refaire! Enfin, il me faut attendre qu'un autre arrive!
Pour l'instant je shoote du densha rouge...
Ce train série 1850, sur la base de la série 1800, est une série très limité de 3 trains seulement! Entièrement rouges, alors que les 1800 sont blancs avec des bandes rouges!
Bon, des trains arrivent et partent tout le temps! Je suis du bon côté, mais je me nique les bras à monter sur mon muret et en me stabilisant sur le grillage! Alors, je vais bouger plus en avant..
Ca défile en permanence! Ca m'exite grave! Il faut maintenant que je trouve un bon spot, j'ai assez perdu de temps!
Et là, la délivrance après quelques centaines de mètres de progression. Le paradis du Densha Otaku en rut de train! Un petit passage à niveau uniquement pour piéton traversant toutes les voies, au nombre de 8 à cet endroit! Et une passerelle en hauteur qui m'offrira des points de vue en plongée de toute beauté!
Y'a plus qu'à attendre le bon densha! Mon Panorama Car 7000, que finalement j'ai à peine vu de loin! Maigre butin! Je suis frustré! Il me le faut! Je monte sur la passerelle, et s'il arrive j'en fais une vidéo!
Alors, j'en ai fait une vidéo...
En fait, à cet endroit précis se situe la bifurcation de trois lignes différentes de la Meitetsu. La plus importante menant au centre de Nagoya. Un autre menant à Mitake, et une troisième menant vers Kami Iida. Cette dernière étant un peu spéciale, car Nagoya Metro s'est associé à Meitetsu pour fournir une meilleure qualité de service et plus de dessertes! En tout cas ils ont des trains spéciaux, pas rouges mais gris et rose! C'est mignon tout plein, et ils ont même parfois une sacré gueule! Il y a aussi des trains bleus de Nagoya Metro qui circulent jusqu'ici.
Et pour ce qui est de la ligne Meitetsu menant à Mitake, depuis Inuyama, on peut y voir les trains normaux de la Meitetsu. Dès la passerelle, les voies de cette ligne partent dans une grande courbe à gauche. voici deux Panorama Super se croisant dans cette courbe, ainsi qu'une vidéo d'un 3500 qui arrive sur Inuyama en s'arrêtant même brusquement en pleine courbe...
Et Mon Panorama Car 7000?!? Ne l'oublions pas! Oui, mais avec toutes ces lignes et tous ces trains dans tous les sens, j'ai un tel boulot! Je ne sais plus ou donner de l'objectif! Ni sur quel objectif me concentrer!
Alors, je redescends de ma passerelle. Prends le petit passage à niveau qui traverse toutes les voies, d'où j'ai une splendide vue sur les voies menant à la gare d'Inuyama au loin...
Et ça trace toujours autant dans tous les sens! Je me retrouve même bloqué au milieu des voies par la fermeture incessante des barrières! Mais il y a des endroits prévus à cet effet, qui me donne la possiblité d'avoir de super angles de prise de vue! Je ne boude pas mon plaisir! Mais j'attends un Panorama Car...! Il m'en faut un! Y'a pas...! Il me le faut! Et là, au bord des voies, dans un si bon emplacement, il y a un petit rebord en ferraille comme vous pouvez le voir sur le plan du haut, je me pose et j'attends!
Vais-je enfin faire un super plan de Mon PANORAMA CAR 7000?
Vous verrez bien demain...