Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
11 octobre 2006

 鉄道安全確認の日

TETSUDOU ANZEN KAKUNIN NO HI

Ce qui veut dire que j'ai ma deuxième photo de l'année exposée dans le JR Calendar 2006, en ce jour du 11 octobre...

IMGP4806

IMGP2324

Je vous avais déjà parlé de ce calendrier spécial Trains de la Japan Railway il y a quelques mois...et me revoilà en ce jour pour cette deuxième image sélectionnée en page du 11 octobre, date choisie au Japon pour la journée de la sécurité et de la prévention ferroviaire! Je suis très content d'avoir ma photo pour cette date très spéciale, surtout que je me sens en plus assez concerné par ce sujet.

IMG_0159

La photo originale. Au Japon, ils sont passés au train électrique sur les panneaux 'Attention aux trains"! En France, on en est encore au train à vapeur! Mais cela a son charme! En fait, il est encore possible de trouver des panneaux sur lesquels sont représentés des trains à vapeur au Japon. J'en ai vu, mais pas eu le temps ou la possibilité de les photographier! Alors, j'ai piqué une image chez notre ami photographe ferroviaire de "One day, one rail"...

9_15_000

Toujours de fantastiques images chez "One day, one rail", n'hesitez pas à aller lui rendre visite pour suivre ses aventures photographiques à travers le Japon! (Liens, dans la colonne de droite...)

IMG_0087

Panneaux à un passage à niveau à Sawara, pref.de Chiba.

Commentaires
Archives
Derniers commentaires