Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 octobre 2006

TOKYO METRO

A Tokyo, les transports ferroviaire c'est pas compliqué, ...c'est très compliqué!  Entre les lignes JR et toutes les compagnies privées, plus le métro que nous allons voir aujourd'hui, le maillage de la ville est extraordinairement dense!

Canalblog_Yamanote_Plan05

Vous n'avez là que le plan du métro! si vous y superposez celui des lignes JR + les compagnies privées, c'est la folie furieuse!

Enfin, tout cela pour vous montrer quelques plans de ces métros qui circulent sur ces lignes...

IMG_0112

Le plan des métros qui se croisent à Ochanomizu, que se doit d'avoir réalisé tout bon densha otaku! Encore mieux avec les lignes Chûô & Sobû pleines de leurs trains!

IMG_0264

A Nishi-Funabashi, grande gare de correspondances, où plusieurs compagnies se croisent. Tokyo Metro, JR Sobû line, JR Yokosuka line, Keisei line, ...

IMG_0265

Tokyo Metro à Nishi-Funabashi.

IMG_0276

Toujours à Nishi-Funabashi, un metro orange roulant sur la Tozai line de Tokyo Metro.

IMG_0278

Nous voici maintenant en gare de Yachiyo-Midorigaoka à Chiba. 10 minutes d'attente sur le quai suffisent à avoir un petit aperçu du trafic et des différents trains allant et venant ici...

IMG_0279

IMG_0280 IMG_0282 IMG_0283

IMG_0284

IMG_0285

Et vous savez quoi..!??  Tokyo Metro vient de présenter son tout dernier modèle de train, le 10 000, qui va circuler sur ses lignes d'ici quelques jours! Et bien entendu Densha Otaku est allé checher des plans de ce nouveau train sur les sites nippons...

tokyometro1

Belle gueule, non? De bien belles rondeurs pour ce modèle à la face d'oeuf! Ce n'est pas péjoratif du tout, car en design l'oeuf est la forme la plus aérodynamique qui soit!

tokyometro3

Ce nouveau train a même eu droit à la couverture du Japan Rail Fan de septembre...!!! Quoi???!! vous ne connaissez pas le magazine Japan Rail Fan??? C'est la bible!!! le dictionnaire des Densha Otaku, enfin, c'est que pour les initiés...

IMGP4661

Commentaires
D
Pour ma part, la première fois que j'ai découvert Ochanomizu, c'est dans le film "Café lumière" d'Hou Hsiao-Hsien, où un densha otaku passe son temps à enregistrer les sons des trains dans les stations de Tokyo! Et il y a un plan à la fin du film de plusieurs minutes depuis ce pont où tous les trains passent en même temps! ça m'a rendu fou direct! Et il fallait que j'y aille!
Répondre
S
Ce qui est rigolo, c'est qu'avant d'aller au Japon, je ne connaissais pas cette station.<br /> <br /> Et c'est au cours d'une balade complètement par hasard en allant à pieds du palais impérial vers akihabara (pas par le chemin le plus court donc) que je suis passé sur le pont et que je me suis dit : tiens, là, faut que je fasse une photo !
Répondre
F
tu t'entendrais avec mon pote Nico toi ! (www.omiyage.be cherche le message "densha densha")
Répondre
Archives
Derniers commentaires