Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 septembre 2006

BB 27 300

Du frais, du neuf, du tout nouveau tout beau! Voici la toute dernière locomotive électrique BB 27 300. Pour l'instant aucune n'est encore en service..!! c'est vous dire la nouveauté!  Seulement deux exemplaires ont été livrée en Ile de France(BB 27 303 & 27 304), à Paris-Montparnasse, et se prépare dans le dépôt à faire leur rentrée ferroviaire!  Je vous parler de cela, car lors de mon périple parisien de la semaine dernière, je l'ai entraperçue lorsque je quittais la capitale en TGV pour Bordeaux, et voici mon plan volé...

IMG_0265

Ce n'est pas de la grande qualité, mais vous pouvez la voir en avant première...dans sa belle livrée transilienne, c'est la première du genre, pour s'accorder aux VB2N, les Voitures Banlieues 2 Niveaux! Et remplacer peu à peu les BB 8500 et BB 25 500 qui assurent ce service depuis longtemps, sans en avoir les réelles capacités!

IMG_0259

BB 8500+VB2N rénové en livrée "transilien" quittant la gare de Paris-Montparnasse.

zbb27300

BB 27 302 en essai à St Pierre des Corps prise par un photographe de Touraine.

Prévue uniquement pour assurer le trafic des voyages en banlieue parisienne, les BB 27 300 ont le meilleur de la technologie SNCF actuelle, bourré d'électronique embarqué, etant même pour la première fois équipée d'un système diffusant des annonces visuelles et sonores d'informations pour les voyageurs!   60 exemplaires devraient être livrée d'ici 2008, entre les gares de Paris-Montparnasse et St Lazare.

Commentaires
D
Je le pense fort en effet, vu qu'à St Lazare il y a principalement des BB 17 000 en service, tirant ou poussant des VB2N déjà aux couleurs franciliennes..., mais là aussi pas assez adaptées aux besoins de ce type de transport banlieusard à arrêts multiples, freinage et accélération trop mous!
Répondre
S
À Saint-Lazare, ça serait pour remplacer les BB17000 alors ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires