Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
5 septembre 2006

Shin-Yamanote-bukuro

Reprenons le fil...du rail de la Yamanote! Après Harajuku, on passe Yoyogi...je passe! Et nous arrivons à Shinjuku...

IMGP3866

Pas d'entourloupes, c'est écrit sur le panneau, je ne vous raconte pas des blagues! (ce n'est peut-être pas toujours le cas, allez savoir!!)

Puis comme nous sommes dans une grande station de la Yamanote, il y a une JR Melody spéciale Shinjuku: Yamanote___Shinjuku  que je trouve très agréable!

J'ai pris le temps de faire une bonne Vidéo Rapido (mais si, j'en ai parlé la semaine dernière, allez voir le post du 30/08), et nous voilà reparti vers la station suivante, qui m'a beaucoup plu: Shin-Okubô.

IMG_0025

Train Yamanote E231-500 n°504, voilà un peu de technique pour les dingues!  Nous sommes à la station Shin-Okubô, qui m'a donc bien plu car une autre ligne passe ici, la Seibu line dont on voit un train jaune passer derrière, mais pas que ça!

IMG_0032

Il y a aussi une vue sympathique sur ce quartier de Tokyo depuis le quai. Et ceux qui ont un oeil perçant et aiguisé de Den(chat) Otaku reconnaitront même un Super Azusa passant au loin sur un pont enjambant la rue!  Vous ne voyez rien, ...cliquez sur la photo pour l'agrandir voyons!

IMG_0028

Et il y a donc cette ligne Seibu avec ses trains jaunes, que j'étais bien content de shooter par de superbes filés (Technique photographique consistant à suivre le mouvement d'un objet en déclanchant en même temps; très pratique pour photographier les trains, qui sont souvent en mouvement!! Les résultats, si vous suivez bien l'objet à la même vitesse peuvent être fabuleux, mais aussi parfois totalement flous!)

J'ai là aussi fais quelques vidéos, à voir où vous savez, et même enregistré le "bruit" d'un train qui passe...Passage_d_un_train_a_shin_Okubo

IMG_0026

Puis après m'être bien amusé dans le bon air de Shin-Okubô, il était l'heure de repartir vers d'autres stations...l'agent JR à sa fenêtre me m'attend pas! Il a déjà déclenché le signal du départ, ...de toutes façon ce train n'allait pas dans le bon sens...!?!

Maintenant, je vais vous faire l'affront de vous dire que vous ne saurez rien des deux stations suivantes, Takadanobaba (pourtant avec un nom comme celui-là, il y en aurait des choses à dire!!) et Mejiro, car un fatigue assez grande se faisant sentir, je les ai passées sans m'y arrêter! Je sais c'est pas pro! mais je ne suis pas un pro, juste un Densha Otaku sur le pont sur les quais depuis des heures et qui commence à être crevé!

Allez, Ikebukuro...

IMGP3871池袋です。

Ikebukuro. Avec un plan pas mal, merci! de deux trains de la Yamanote côte à côte! Y sont pas mignons comme ça?!! Mais juste un plan et puis s'en va, sans oublier d'enregistrer la JR Melody attachée à Ikebukuro, tout en rentrant dans mon train...Yamanote___Ikebukuro

Et après, alors là...c'est le festival de la paresse donc vous n'aurez pas droit à Otsuka, ni à Sugamo, ni à Komagome, ni à Tabata, ni à rien...! direct Nippori! Mais à Nippori, par contre là, alors là, pardon mes amis, ...mais là, c'est ENORME! Mais c'est demain!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires