Continuons notre voyage en Yamanote...

Nous étions hier à Yûrakuchô, alors sans plus attendre partons pour la station suivante...

IMG_0292

Tout est écrit...alors allons-y...sugi wa..

IMG_0297

Et arrêtons-nous un peu dans cette station d'Hamamastuchô, où trône une curieuse fontaine! Style "le petit bonhomme qui pisse à Bruxelles"! et que l'on retrouve ici, sur un quai Yamanote! Mais il y a des petits plus ajoutés à la statue du pisseur du quai...

IMG_0298

Tout un équipement vestimentaire pour ce bonhomme devenant bien sympathique, avec son grand bouquet de tournesol. Le train que vous voyez derrière est de la Keihintohoku line, indissociable de la Yamanote line sur la moitié de son parcours! Faisant aussi quai commun la plupart du temps, c'est le duel, Yamanote vs Keihintohoku!

IMG_0299

Je crois que je choisirai une de ces photos pour le prochain "JR Calendar 2008"! Comme chaque année, j'envoie des photos pour ce calendrier, qui cette année m'en a sélectionné 3! Je suis le seul étranger à y être, d'où ma fierté et ma satisfaction!

Bon, allez sugi wa...

IMG_0301

Tamachi desu. Avec son salaryman, et un train de la Keihintohoku! OK j'aurais pu prendre un train de la Yamanote!

Bon, sugi wa...un gros morceau, le plus beau des morceaux, MA GARE PREFEREE QUE J'AIME...

Du son pour commencer...Yamanote___Shinagawa

Shina_note

En direct des écrans vidéos disposés au dessus de chaque porte des voitures de la Yamanote, on ne fait pas les choses à moitié ici, on respecte le client MôOôsieur!

Vous avez pu entendre la sonnerie annonçant la fermeture des portes d'un train Yamanote à Shinagawa qui va dans le sens Shinagawa-Tokyo-Ueno, donc pas le sens de marche de notre périple actuel!  Alors voici un enregistrement sur le même quai d'un Yamanote quittant Shinagawa, avec les différences qui s'imposent en tel cas... Yamanote_a_Shinagawa  Car oui en effet, la sonnerie de fermeture des portes est différente que vous alliez dans un sens ou dans l'autre, tout en étant dans la même gare!!!  C'est ça que j'aime au Japon! Le soucis des détails qui comptent, la recherche d'un simple petit plaisir sonore! La SNCF pourrait-elle s'en inspirer..!!?? On peut toujours rêver, n'est ce pas!

IMG_0085

Le bout du quai Yamanote à Shinagawa, vu depuis le quai Keikyu, dominant tous les quais JR, le méga bon poste pour faire des images et des vidéos! (Pour voir les vidéos vous savez où aller! Sinon dans la colonne de droite, dans mes sites trains japon, mes vidéos de trains!)

IMGP3859

Vu depuis le quai Keikyu, de la sortie (côté Shinjuku) de Shinagawa et de ses "maisonnettes" dominant le tout!

Depuis le quai Yamanote, ça donne ça...

IMG_0304

Un train de la Yamanote qui arrive en station, et au dessus un train rouge Keikyu qui lui aussi arrive à Shinagawa station! Je vous reparlerai plus tard de cette compagnie Keikyu, extrêmement intéressante!

Et pour aujourd'hui, ce sera tout...merci!