Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 août 2006

Vidéo Rapido!

Les vidéos Rapidos! Mes vidéos Rapidos! Les vidéos les plus exceptionnellement fascinantes de l'histoire du Rail! Oui, et je vais vous le prouver en vous donnant le lien menant directement à ces petites merveilles...

http://www.recitvoyage.com/src/japon-fabuleux/detalbumvid~id~18~appel~voyage.htm

Mais ATTENTION !! Il vous faudra de la patience! Autant que pour les vidéos normales de trains au Japon de la semaine dernière (voir post du 25/08/2006), car ces vidéos Rapidos sont très lourdes et mettent pas mal de temps à charger! Mais tout arrive à qui sait attendre! Quelques minutes en fait...(c'est selon le débit de votre connexion ADSL!)

Mais vous allez assister à un fabuleux spectacle, qui j'en suis sûr ne vous lassera pas d'aussitôt!

IMGP4229

Voici une image sortie d'une de ces vidéos Rapidos. A la grande gare de Nippori à Tokyo, sur une passerelle enjambant les 14 voies des 7 lignes différentes arrivant ici!! Un trafic de dingue...pas 10 secondes sans qu'il y ait un train qui passe sous vos yeux!

J'en parlais lors de mon dernier périple au Japon, les vidéos Rapidos sont une technique spéciale que m'offre mon Pentax, avec lequel je peux filmer ce qui se passe devant mes yeux pendant autant de temps que je le veux (et surtout la limite de la carte mémoire!). Et en choisissant une vitesse différente de la normale, par exemple, 2 fois plus rapide, 5 fois, 10 fois et jusqu'à 20 fois plus rapidement! Ce qui donne au final des vidéos ou tout va plus, et même beaucoup plus vite que la normale!  Voyez l'installation...

IMG_0046

Donc, j'ai posé mon Pentax avec un petit pied à des endroits stratégiques, aux bouts des quais surtout, des plus grandes gares du Japon! A Tokyo: Tokyo eki, Shinagawa, Shinjuku, Nippori. Mais aussi: Osaka, Kyoto, Okayama, Nagoya, Chiba, ...

Donc, allez-y voir, patience et surtout prenez du plaisir! Laissez-moi aussi quelques commentaires pour me dire ce que vous en pensez! J'envisage de faire la même chose dans les grandes gares parisiennes courant septembre...à suive!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires