Tout est dit dans le titre...! Nous allons aujourd'hui faire un petit voyage entre Kusatsu et Ueno, à bord du 185 Express, un de mes trains favoris au Japon.

Kusatsu, est un village, dans les montagnes à 175 km au nord ouest de Tokyo, réputé pour ses sources volcaniques! J'y ai goûté, c'est fantastique!

IMG_0135

Voyez à quoi ressemble le coeur de la place de Kusatsu!

Bon, sinon, après avoir goûté aux joies du onsen, il fallu partir, et c'est là que le Japonotaku s'efface pour laisser place au Densha Otaku!

Départ de Kusatsu, en bus, pour la gare la plus proche de...

IMG_0176

Je vous laisse savourer le nom de cette gare, qui m'a laissé sans salive à essayer de le prononcer et finalement sans voix!

D'ici commence le voyage retour vers Tokyo. Je ne savais à l'avance avec quel train, et ma surprise fut d'autant meilleure lorsque je vis arriver...

IMG_0179

Le 185 Express "Kusatsu"! J'adore ce train! Je ne sais pas vraiment pourquoi, ...c'est comme ça! Sa couleur, des tonalitées douces gris-orange et jaune, son design 80's rubicond, et ses "yeux" rond dans un carré!  Entre modernité et passéïsme!

IMGP3802

En fait, je courais après ce train depuis longtemps, car il m'avait toujours échappé lors de mes précédents voyages! Je ne l'aperçevais que furtivement, où ratais mes photos lamentablement lorsqu'il apparaissait au détour d'une gare!

Alors, cette fois, lorsqu'il arriva, rien que pour moi, et que j'allais en plus monter à son bord, je ne le raterai pas!

IMGP3805

En gros, en grand, et en large...le 185 Express "Kusatsu"!

Et même de l'intérieur, avec conducteur et un autre 185 Express que l'on croise!

IMGP3804

IMGP3823

La "gueule" du 185 Express, qui me plaît tant!

Puis c'est la fin du voyage...Ueno est bientôt là, avec son trafic de dingue et ses trains fabuleux, mais ça c'est une autre histoire...!