Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 août 2006

踏切 Passage à niveau...

J'y suis passé, ...j'y repasserai, ...nous y passons tous un jour, et pas besoin d'avoir un bon niveau pour le passer...le passage à niveau!  Au Japon, il y a énormément de passage à niveau. En France, on les élimine car trop dangereux! C'est l'homme qui est dangereux, pas le passage à niveau!  Au contraire, il a été installé là (par les hommes) pour nous prévenir du passage d'un train. C'est donc ensuite à l'homme à faire attention et à le respecter!

IMG_0159

Je vous l'ai mis en grand, comme cela vous ne pouvez pas le rater non plus celui-là! A Kamakura.

Pour ma part, j'aime les passages à niveau, j'adore ça!  En tant que photographe de trains, être près d'un passage à niveau est palpitant et plein de promesses!  Nul besoin de scruter l'horizon des rails en permanence. La sirène du passage à niveau me mettra en alerte brutalement!

IMG_0285名鉄犬山ゆえん

Passage à niveau fermé, le beau train rouge de la Meitetsu passe...

Lorsque j'étais enfant, j'ai habité à Aix-les-Bains, en Savoie. Il y avait un grand passage à niveau près de la gare, qui était gardé et manuel. Une femme s'en occupait à temps plein. La sirène retentissait dans sa loge et elle allait baisser les barrières à la force des bras! C'était l'un des derniers de ce type en France, et j'avoue que c'était un métier de fou, mais un vrai spectacle!

IMGP3581

A Kyoto, passage à niveau de Tofuku-ji d'une compagnie privée.

IMG_0082千葉 さわら踏切

Ces belles demoiselles attendent sagement au passage à niveau de Sawara à Chiba que le train soit passé.

Ci-dessous, même endroit, autre point de vue du passage à niveau.

IMG_0087

IMGP4193京成大久保駅

Mieux vaut attendre madame, en effet, le train est beaucoup plus gros que vous et vous risqueriez d'avoir des problèmes si vous tentez un passage en force...!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires