Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 août 2006

Shinkansen "Doctor Yellow"...je l'ai vu!

Le Doctor Yellow, le train que chassent tous les Densha Otaku digne de ce nom au Japon! La perle rare, car on ne sait jamais où il sera, et même si il sera...!

Le Doctor yellow est un shinkansen unique et très spécial, car il est seulement utilisé pour l'analyse et la vérification du bon état des lignes de shinkansen. En fait il en a quelques exemplaires. Un shinkansen Doctor Yellow "0" qui travailla dur pendant presque 40 ans sur tout le réseau entre Tokyo et Hakata, et son remplaçant, l'actuel Doctor Yellow "700". Ensuite il y a aussi des Doctor Yellow sur le réseau shinkansen du nord.

Mais pourquoi ce nom bizarre?!! Doctor Yellow...ben, parce qu'il est jaune pardi!

IMG_0236

Le voici, le shinkansen 700 "Doctor Yellow". J'étais à Nagoya, sous la pluie comme d'hab', en train de traquer du densha frais au bout d'un quai de la gare JR, on en voit d'ailleurs qui bougent au loin, lorque sur la ligne shinkansen au fond à gauche apparut le Doctor Yellow...! Mon sang ne fit que 3600 tours/seconde et je shootais violemment la bête!  Bon, mêm avec la meilleure volonté du monde, la qualité à fond et les pixels en feu...sous la pluie, l'animal fuyant au loin, il est difficile de bien apprécier les détails du Doctor!!!

Doctor_Yellow

Voici une loupe sur l'individu...on s'en contentera!

Mais, je l'ai vu, oui, je l'ai vu...ah, ah, ah!

Et pour bien vous renseigner comme il faut je m'en vais vous chercher des bons plans sur le net de ces shinkansens Doctor Yellow...

Commentaires
Archives
Derniers commentaires